slive@IDN
Habitué
Bonjour,
Je débute en VBA et je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je suis en train de travailler sur un tableau avec 3 feuilles.
Sur la Feuille 1 : un tableau principal de collecte de données. Sur ce tableau, j'ai intégré une macro d'ajout de ligne.
Au final ce tableau peut donc avoir 5 lignes comme 100.
Les feuilles 2 et 3 sont des feuilles d'analyse se basant sur le tableau en feuille 1.
Ma difficulté :
Je voudrais lorsque je rajoute une ligne dans ma feuille 1, qu'une ligne s'ajoute en bas de tableau sur la feuille 2 et la feuille 3.
Tout en reprenant les formules qui se trouvent dans le tableau de la feuille 2 et idem pour la feuille 3.
J'aurais besoin également que le texte de la colonne A de la feuille 1 (indiquant une référence en format de texte), soit copié en colonne A également de la nouvelle ligne.
Pour la copie j'ai déjà écris cette macro qui fonctionne :
Sub Copie_A()
Worksheets("Feuille1").Range("A10:A100").Copy Worksheets("Feuille2").Range("A10")
Worksheets("Feuille1").Range("A10:A100").Copy Worksheets("Feuille3").Range("A10")
End Sub
Actuellement, Je peux donc bien ajouter une ligne à mon tableau en feuille 1.
Cela me copie automatiquement le contenu des cellules "A" vers les cellules "A" des feuilles 2 et feuilles 3, mais je n'ai pas le reste de la ligne sur mes feuilles 2 et 3.
Espérant avoir été clair sur ma demande.
Un grand merci pour votre aide.
Je débute en VBA et je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je suis en train de travailler sur un tableau avec 3 feuilles.
Sur la Feuille 1 : un tableau principal de collecte de données. Sur ce tableau, j'ai intégré une macro d'ajout de ligne.
Au final ce tableau peut donc avoir 5 lignes comme 100.
Les feuilles 2 et 3 sont des feuilles d'analyse se basant sur le tableau en feuille 1.
Ma difficulté :
Je voudrais lorsque je rajoute une ligne dans ma feuille 1, qu'une ligne s'ajoute en bas de tableau sur la feuille 2 et la feuille 3.
Tout en reprenant les formules qui se trouvent dans le tableau de la feuille 2 et idem pour la feuille 3.
J'aurais besoin également que le texte de la colonne A de la feuille 1 (indiquant une référence en format de texte), soit copié en colonne A également de la nouvelle ligne.
Pour la copie j'ai déjà écris cette macro qui fonctionne :
Sub Copie_A()
Worksheets("Feuille1").Range("A10:A100").Copy Worksheets("Feuille2").Range("A10")
Worksheets("Feuille1").Range("A10:A100").Copy Worksheets("Feuille3").Range("A10")
End Sub
Actuellement, Je peux donc bien ajouter une ligne à mon tableau en feuille 1.
Cela me copie automatiquement le contenu des cellules "A" vers les cellules "A" des feuilles 2 et feuilles 3, mais je n'ai pas le reste de la ligne sur mes feuilles 2 et 3.
Espérant avoir été clair sur ma demande.
Un grand merci pour votre aide.