Macro Excel - Tableaux à taille variable

Dugu

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je débute complètement en macro Excel (aka aujourd'hui), et je bloque sur une opération que j'aimerais réaliser dans un de mes fichiers de données.
Sur une feuille "Output", j'ai plusieurs tableaux de données les uns en dessous des autres, qui sont de longueur variable en fonction de l'échantillon. Je souhaite en sélectionner 3 sur les 4 derniers (tous sauf le dernier, cf screenshot), pour les coller dans une autre feuille du même classeur, "Gesamt". Ils sont tous espacés d'une ligne vide.

Je n'arrive pas à créer de macro qui permette de sélectionner seulement ces 3 tableaux, peu importe leur taille, pour les copier dans la seconde feuille. NB : la première ligne du premier tableau que je souhaite copier est toujours la même (A34) dans la feuille d'origine.

Y'a-t-il quelqu'un ici qui pourrait me donner des conseils? Je n'ai pour ainsi dire pas d'expérience en matière de code (je travaille en biologie), mais j'utilise quelques fonctions dans Excel.

Toute aide sera la bienvenue. Merci d'avance.

Dugu
 

Fichiers joints

  • Bild1.jpeg
    Bild1.jpeg
    196.3 KB · Affichages: 9

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Je ne veux pas te donner de conseils, mais tu devrais utiliser une base de données Access qui serait plus adapter dans ton cas et c'est plus facile à gérer.
La mise ne forme du support est un peu plus dure qu'Excel mais après c'est un régal.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vu ce que tu demandes, ça serait à réaliser plus en VBA (code) qu'en macro qui sera à mon sens insuffisante...

donc là passer sur Access, pourquoi pas, mais c'est un poil hors de portée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 443
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut