MAJ ancienne Config

Abso15

Nouveau membre
Bonjour,

J’espère que vous allez bien. Je me permets de poster un message afin d’avoir un avis.

Je souhaite mettre à jour ma config. Il y a 7 ans (environ), j’ai réalisé mon premier montage. Celui-ci tournait autour d’un I5 4690k et une GTX 970 KFA2.

Je souhaiterais mettre à jour ce PC en profitant d’une offre sur Amazon avec CM, CPU et ram.



J’ai actuellement un boîtier Phanteks Enthoo Pro (que je changerais plus tard car trop grand), une GTX 970 KFA2 (que je changerais également dans 2-3 mois) et une alim CX750 750W ATX 80 PLUS BRONZE (que j’aimerais garder 1 mois, ou bien en trouver une nouvelle plus adaptée).

Tout le matos a plus de 7 ans…



Pensez-vous que ça reste faisable et intéressant?

Je souhaiterais jouer principalement à Diablo, des MMORPG, Valo, call of…

Quel budget me faudrait-il? J’ai pensé à un kit au alentours des 400-500e pour CPU, CM et Ram. A voir s’il y a moins chère.

Et par la suite, mettre plus ou moins le même budget dans un GPU d’ici 3 mois.



Je vous remercie et attends votre retour.



Bien à vous,



Abso
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bof, attend 3 mois de plus et fait le tout d'un coup, tu gagneras beaucoup de temps et t'éviteras bien des emm....des
 

Abso15

Nouveau membre
Bof, attend 3 mois de plus et fait le tout d'un coup, tu gagneras beaucoup de temps et t'éviteras bien des emm....des
Merci pour ton retour.
Les problèmes que tu sous entends concernent les pilotes graphiques et autre MAJ composants à réaliser par la suite? Juste un changement de carte graphique n’engage aucun problème normalement?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Merci pour ton retour.
Les problèmes que tu sous entends concernent les pilotes graphiques et autre MAJ composants à réaliser par la suite? Juste un changement de carte graphique n’engage aucun problème normalement?
Juste la CG, en principe ça va (mais c'est toujours mieux avec une installe propre), mais la tu parles d'alim et de boitier également.
En plus un nouveau CPU/CM/RAM avec une 970 ne va pas t'apporter grand chose ...
Et en bureatique/media le 4690k ne doit pas montrer trop de limite.
si tu as 1000€ dans trois mois, y a moyen de faire un truc très propre d'un seul coups.

edit: mais sinon, CPU Ryzen 5 7600 (7500F), CM une bonne B650 (attention, les entrée de gammes sont assez foireuses ), 32Gb de DDR5 6000 est un bon combo qui devrait passer dans les 500€
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 360
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut