Mandrake 9.1 : comment se loguer en root?

  • Auteur de la discussion Snake
  • Date de début

Snake

Nouveau membre
Au démarrage, l'utilisateur root n'apparait pas. Comment faire pour le faire apparaitre? :cry:

Edit > sinon j'ai lu que je peux utiliser la commande su dans une console, mais j'aimerais pouvoir choisir root au même titre que les autres utilisateurs. J'ai entendu parler d'une option login manager (sur un forum en anglais) dans le kde control center, mais je n'ai pas su la trouver...
 

e-deby

Habitué
root n'a pas d'icone dans xdm
Il suffit de taper comme login root dans le champs login pour se connecter en root, mais c'est extremement deconseille

Connectes toi plutot en user, et tapes la commande "su -" dans un terminal pour devenir root

su - <user> te permet de te connecter sous le login <user>
 

911GT3

Expert
PS: c'était un message a caract-re informatif et pédagogique :D
e-deby a tout dit mais n'a pas spécialement insisté sur le caractère illicite de la démarche ;)
 

Snake

Nouveau membre
[citation=1343,1][nom]911GT3 a écrit[/nom]SE LOGUER EN ROOT C'EST MAL ET INUTILE :mad:

:o
[/citation]

Bien Mr :o
Je le ferai plus :whistle:
Promis juré craché :D

D'ailleurs c'est surement pour çà que dans la 9.1 root n'apparait même plus au démarrage.

Merci bien :merci:
 

e-deby

Habitué
[citation=1344,1][nom]911GT3 a écrit[/nom]PS: c'était un message a caract-re informatif et pédagogique :D
e-deby a tout dit mais n'a pas spécialement insisté sur le caractère illicite de la démarche ;)
[/citation]

sisi, je l'ai dit [:derry]
 

Master Of Bandwidth

Expert
Si tu te logue en root tu tappes root comme utilisateur tout simplement dans la fenêtre de login.
La Mandrake met en lumière ton imprudence en affichant un message de mise en garde et un fond d'écran rouge assez désagréable.
 

Snake

Nouveau membre
Il me semble que c'est pour la mandrake 9.0, plus pour la 9.1. Mais bon, depuis hier je sais que je ne dois pas me connecter en root, alors j'en ai plus besoin :D
 

albator83

Grand Maître
pkoi faut pas se logger en root ? (attention noob inside)
 

e-deby

Habitué
[citation=1513,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]pkoi faut pas se logger en root ? (attention noob inside)
[/citation]

car le root a le pouvoir de detruire tout le systeme

Un logiciel lance sous le compte root peut faire enormement de degats
 

poulp

Grand Maître
[citation=1514,1][nom]e-deby a écrit[/nom]

car le root a le pouvoir de detruire tout le systeme

Un logiciel lance sous le compte root peut faire enormement de degats
[/citation]

a peu pres comme un utilisateur normal de windows 9x quoi .. :D
 

e-deby

Habitué
[citation=1518,1][nom]poulp a écrit[/nom]

a peu pres comme un utilisateur normal de windows 9x quoi .. :D
[/citation]

oui, vu qu'il n'y a aucune gestion des utilisateurs sous Win9x
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 287
Membres
1 586 412
Dernier membre
stromkd
Partager cette page
Haut