manque CARTE GRAPHIQUE

  • Auteur de la discussion pernet13009
  • Date de début

pernet13009

Nouveau membre
Bonjour, besoin de conseil avisé; ai installé Carte Mère Asus prime b450-plus avec proc: RYZEN 5 1600, tourne en provisoire avec une CGraph GE 9300; conseils divergent pour une PALIT NVIDIA GEFORCE 1050Ti, j'ai la même mais suite MAJour de W10; elle a mal a la tête et arrête le PC lorsqu'on l'installe , même en parallèle pour la mettre à jour, certains disent que ce modèle est trop faible pour ma nouvelle installation et qu'il faudrait une 1660 Ti; "introuvable!!" une idée??????? Merci!!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Je ne vois pas en quoi ta 1050Ti serait à ce point insuffisante pour ton 1600.
Après, si elle bug, c'est un autre souci que tu peux expliquer ici, on pourra peut-être t'aider.
Quand à trouver une carte graphique en ce moment,... n'y pense même pas.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu te méprends, une 1050Ti c'est certes insuffisant pour exploiter à fond ton 1600 dans les jeux, mais cela doit fonctionner normalement. Essaie de mieux décrire ton problème.

Bye
 

pernet13009

Nouveau membre
bonjour, neuve j'ai,
GIGABIT Carte Graphique Nvidia GeForce - GTX1050TI - 1303 MHz - 4Go GDDR5 - 1752 MHz - PCI Express 3.0 16x GV-N105TOC-4GL
elle est OK ????. AVEC H110 M ex SHADOW OF THE TOMB RAIDER ; Geforce installé; razer ; xpadder; celle que j'ai qui ne fonctionne plus c’était nickel!!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Vraiment on ne comprend pas grand chose, pourquoi veux-tu remplacer une 1050Ti par une 1050Ti ?
 

pernet13009

Nouveau membre
Actuellement avec CM asus prime b450 et ryzen je tourne avec une vieille CG GE 9300;
comme il y a 2 supports de CG sur la CM B450; j'ai installé la CG palit geforce GTX1050Ti en parallele pour essayer de la mettre à jour; mais cela a arrété le PC, pour les tunes, c'est limite (retraite très faible) et je suis technicien industrie electrique, pas informaticien, c'est pour ça que je cherche des solutions sur le Web, j'ai un 2° PC en double mais c'est juste comme accessoire pour travailler sur le 1°, c'est un vieil ACER de 2014!! ce que je veux dire c'est que je cherche des conseils fiables, je peux pas me planter pour 300 à 400€, même en 4 fois, c'est une fortune pour moi!! Merci pour la comprenette !!! A.P.
 

pernet13009

Nouveau membre
Depuis le bug de la mise à jour w10, il a fallu changer CM et Processeur, 1051Ti fonctionne plus, et comme je sais pas comment la depanner je suis près à en acheter 1 autre !!
 

pernet13009

Nouveau membre
le truc, c'est pas d'aller à fond dans la 501600; mais d'avoir ce qu'il faut pour les jeux, généralement c'est du solo !!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
je tourne avec une vieille CG GE 9300;
comme il y a 2 supports de CG sur la CM B450; j'ai installé la CG palit geforce GTX1050Ti en parallele pour essayer de la mettre à jour; mais cela a arrété le PC
C'est toujours le cas ? Les deux sont installées en simultané ? Essaie en enlevant la 9300.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
"introuvable!!" une idée???????
Comme beaucoup !

Oui il se passe quoi avec les cartes graphiques en ce moment ??
J'ai voulu faire une simulation sur LDLC pour un gars du Repaire.
Impossible de la terminer car toutes les cartes que je mettais:
Carte graphique indisponible
C'est pas mieux ailleurs j'ai l'impression.
Elles ont toutes chopées le COVD ??
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il n'y a PAS de CG sur le marché. Ou, parfois, au compte-gouttes.
Covid, hausse de la demande de PC et autres ont fait que la production n'arrive pas à suivre, même les constructeurs automobiles ont du mal à s'approvisionner (si ce n'est pas du fake).
Quand aux CG, en plus de ce problème, elles sont squattées par les miners de crypto-monnaies car celles-ci ont leurs taux qui s'envolent. Squattées au point que NVidia prévoit (ou a déjà fait ?) des CG verrouillées contre le mining, et des CG spécialement conçues pour le mining.
Donc jeux en 640x400, 20 fps :D
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Ouff c'est pas moi qui ne sais plus rechercher alors :lol:
Merci de l'info @svoglimacci
C'est peut être le moment de mettre ma GTS 450 sur LBC :D
Elle a déjà rendu des services de dépannage ..Je vais la mettre en location :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Les CG qui ne sont pas en rupture aujourd'hui sur topachat :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
C'est assez limité ..Si tu te montes un PC maintenant tu es un peu dans le caca tout de même ;)
 
U

User_1505931

Invité
Pas le choix faut y aller.
- j'ai pas le temps!!
- mon esprit est est ailleurs!:crazy:
Plus sérieusement, avec la pénurie:
Le choix se porte sur les gros "Ryzen G" ou " Intel graphique intégré " en attendant le retour à la normale.
J'ai une GTX 260 pour les dépannages. :cry:
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
la pénurie va encore durer quelques mois, jusqu'a la fin d'année minimum.
oui pour les miners, mais ya aussi la rupture de stock des puces semi conducteurs. je crois que huawai s'est constitué un stock énormissime avec la guerre chine/usa par rapport à tscm ou je sais plus quoi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut