Maxtor 160GO ..il fait du bruit!!!!

Atomicmouse

Habitué
Bonjours, J'ai un disque dur Maxtor 160go 8mb Cache et il fait souvent un bruit de "gratte" bruit vraiment fort, il fait cela p-e a toute les 30 mins,alors je me demanque le probleme? car je hais vraiment se bruit, javais un WD 30go avant et il ne le fesait presque jammais...!

merci :)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ca reduit le bruit que fera ton DD en ecriture/lecture. L'inconvenient c'est que tu as une perte de performance mais c'est l'avantage des maxtor: cette perte est petite par rapport a celle des ibm et des WD
 

Atomicmouse

Habitué
...et comment on fait pour l'activé? car le bruit ne se fait pas souvent,mais quand il le fait.. ouff
 

oliveblack

Habitué
AAM=Accoustic bidule Management
le prog c'est FeatureTool d'hitachi/ibm mais fonctionne tres bien sur mon maxtor 80g

 

Atomicmouse

Habitué
OK je n'es p-e pas bien expliquer mon probleme.. alors voila.. mon disque dur semble s'emballé pour rien (il gratte,un bruit assé fort) et absolument pour rien (il le fait en dos aussi!)
J'ai essayé un programme AAM et le programme dit que mon AAM est deja activé et qu'il est à 128! (sur le programme 128 est le plus bas) alors je me demande pk mon disque s'emballe, environ tout les 30 min,mais sa peut allé au 10 min! meme moin? p-e le cache 8mb? nah?
 

jarno

Habitué
à NiahBoumPof:

T'as encore une fois tout faux .Tu crois totu savoir mais tu te plante un fois sur deux.
Au sujet de l'AAM c'est justement les maxtor qui ont la plus grosse perte de performance et non pas les IBM/HITACHI!!

Va faire un petit tour sur hardware.fr


et regardes de près la perte de perf quand on active AAM sur un maxtor ,ça devient catastrophique en temps d'accès!!
Donc NiahBoumPof , arrête de croire que tu sais tout sur tout, avant d'ajouter un commentaire assures toi de la véracité de tes propos!!!
 

jarno

Habitué
C'est plutot la page
qu'il faut visiter! Mais c'est clair que le maxtor se prend une sacré baffe avec l' AAM
 

Atomicmouse

Habitué
Connard? tu vien pour nargué les autres qui m'on repondu mais tu n'est pas foutu de repondre a la vrai question que je me pose?
BRAVO
 

jarno

Habitué
[citation=68685,1][nom]Atomicmouse a écrit[/nom]Connard? tu vien pour nargué les autres qui m'on repondu mais tu n'est pas foutu de repondre a la vrai question que je me pose?
BRAVO
[/citation]

C'est bien t'as oublié la politesse!!
Je me permets de confirmer mes deux précédements messages, car NiahBoumPof n'en n'est pas à sa première bourde, car en général il se fait rependre par d'autres membres du forum sur ses jugements un peu hatif et par toujours objectif.
Pour info à ton pb j'avais le même pb que toi avec mon Maxtor 120Go (2Mo) et ça s'est résolu ( en parti) grace à un formatage bas niveau (utilitaire Powermax de chez maxtor) puis une réinstall d'XP et l'install d'un bon défragmenteur (O&O Defrag)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître


3-4ms contre 6-7ms pour les autres
apprends a te renseigner avant de parler, tu debarques tu insultes les autres et tu sais meme pas de quoi on parle bref tu fais quoi mercredi soir prochain ?
 

Patch

Grand Maître
jarno reste + calme dans tes propos stp, sinon v devoir prendre des sanctions, et oui il est arrivé à NBP de se faire reprendre, comme il me l'est déjà arrivé +sieurs fois, ainsi qu'à tous les habitués ici...
atomicmouse > n'insulte pas toi non +, si un commentaire ne te plait pas, soit tu reste un peu + poli soit tu avertis les modos (soit les 2 :p)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
et UP speciale dedicace a antar et a ceux qui ne savent pas lire un graph. 4ms de perte pour le maxtor et hitachi contre 7ms pour WD et IBM qui est ce qui gagne ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
son histoire de DD qui s'emballe ca viendrait pas de la veille ?
il ne fait rien puis il va charger un gros truc ou se remettre a fouiller sur le disque et a ce moment la ca se redeclenche ?

Sinon on dirait un rappel des tetes de lecture comme ca le fait sur les WD, et la on peut rien :(

faudrait l'avis d'un autre possesseur de ce disque la :/
 

Antar

Grand Maître
T'arrête de faire ton bouffon collant STP [:dawa']

Tu dis : "cette perte est petite par rapport a celle des ibm et des WD" je te laisse faire les conclusion qui s'impose :)

En plus tu ne fais que les calculs qui t'arrangent, c'est risible [:666 ]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut