Résolu MBP ou MBA ?

spae0899

Grand Maître


Ah ok, tu savais pas qu'un Mac c'est un PC ?
Mais félicitation pour ta sollicitude, reste cool.
Effectivement, c'est pas réellement le site pour les geeks, au moins eux ils maitrisent tout. Il fut un temps ou l'on savait de quoi on parle ici, les choses changent.
 

KyrO_82

Grand Maître


Ce qu'il ne faut pas entendre :D

La prochaine fois je dirai: Les PC MBA ou MBP sont trop cher pour ce que c'est, prends plutôt un Acer.

 

spae0899

Grand Maître


Oui, au moins tu seras cohérent avec tes convictions.
Mais comme ce n'était pas sa question ni le même OS, tu vois comment ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


cf. part de marché.
cf. tous les sites de hardware pour geek : bien plus importants que les sites de mac pour geek.

Les mac c'est très bien, mais tu bidouilles pas avec, c'est tout.
Le geek bidouille, il aime les pc.
En généralité. Il y'a aussi des geek sous mac heureusement, mais moins nombreux, ce que disait Kyro.
Rien à voir avec un esprit anti mac comme ta haine aveuglante te le laissait supposer.


Et bonne journée bien sûr.
 

spae0899

Grand Maître
C'était le sujet par rapport à sa question ou pas ?
Il demandait pas ce que toi ou Kyro aimez faire, je me trompe ?
"haine aveuglante", t'es space, lol
 

Melaure

Modérateur
Merci de ne plus polluer les forums Mac avec votre méconnaissance de la plate-forme !!!

J'ai autant bidouillé sur Mac que sur les 20/25 autres plateformes sur lesquels je suis passé depuis 1979. Si vous êtes des nullos en Unix c'est votre problème de monoculture Windows, pas le notre !!! Si vous ne saviez pas comment bidouiller des Macs pré OS X, c'est aussi votre problème.

Ces idée reçues sur le Mac ça me fait rire, tellement le PC a été blindé de limitations hardwares qui le rendait en pratique bien moins extensible qu'un Mac II/PowerMac Tour dans les années 80/90 (une fois que tu as bouffé toutes tes IRQ avec trois cartes, tu as l'air con avec tes slots qui restent vite, alors que sur Mac, pas de limitation logicielle).

Aujourd'hui on a le même hardware donc ça ne se pose plus comme question, et franchement il n'y a que 2% des PC Users qui ont encore du temps à PERDRE à bidouiller des machines … sans compter que la tour est devenu l'outil d'une minorité de PC Users. On n'est plus à l'époque de la bidouille (à part quelques clowns qui veulent se la jouer dans d'obscures conventions dont tout le monde se fou royalement …), la micro est un produit fini qu'on ne fait plus évoluer et qu'on change complètement quand ça ne suffit plus (et les fabricants de composants se débrouillent pour que ce soit le cas).

Je suis geek depuis 35 ans, et le PC est une des pire plateforme que j'ai vu dans ma vie, car personne n'a réfléchi avant de sortir ça, personne ! Et c'est devenu le standard, ce qui est vraiment affligeant, tellement il y a de constructeurs avec des alternatives bien plus sympahtiques !

Fin de l'apparté ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Exactement.
Les geeks, ce qu'on dit depuis le début, mais c'est pas grave...



Steu lol...

Bref, juste surpris de comment Kyro se fait descendre alors qu'il ouvre juste le débat sans aucune haine anti mac... z'avez vraiment un soucis de persécution les mecs.

Fin de l’aparté en effet, ici nulle discussion, seulement de la "pollution".
 

spae0899

Grand Maître
Oui, dodo now [:kwetkwet]
Tu te fais chier ou t'as pas tout suivi ?
Tes gouttes tu veux ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Et encore, tu y va fort avec ton "Kyro ouvre juste le débat".

"Pourquoi un Mac? Les geek c'est plutôt PC"
C'est bien toujours de ce message qu'on parle?

:lol::pt1cable::D:kaola:

- THE END -

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et oui...

En tout cas j'ai adoré l’agressivité de spae0899 et le gars me propose des gouttes après, juste épique.
D'ailleurs je link là où il faut :o
 

tantal_fr

Grand Maître
Tiens, la catégorie MAC a fusionné avec la cat OS alternatif :??:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Le plus beau tissus de méconnaissance de la réalité reste l'avant dernier paragraphe de Melaure, juste magnifique :)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff

Salut à tous c'est votre Admin préféré !

Alors on se discute ? On va se calmer sinon je baisse le rideau voire plus pour certains si affinités.

De toute façon le mieux c'est un Amstrad :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 550
Membres
1 586 451
Dernier membre
Aj17
Partager cette page
Haut