meilleure config possible de pc à télé

ahlaboulette

Nouveau membre
Bonjour,
Je dispose de plusieurs appareils que je souhaiterais brancher sur une télé "normale" (péritel en entrée):
- PC Asus A8jr avec sorties s-video, DVI, VGA
- Archos 504 sur dockstation donc avec plusieurs types de connexions possibles
- décodeur numéricable
- console Wii...

En gros je souhaiterais investir dans un systeme HIFI voire Home Cinema. Je me demandai simplement si un ampli home cinema serait efficace pour centraliser tous ces peripheriques. Que toutes les entrees videos et audios arrivent sur cet ampli. Pour l'instant j'utilise un commutateur peritel qui diminue sacrement la qualité video. Quel serait le meilleur branchement du pc vers l'ampli (DVI ou svideo?)
Merci de m'eclairer.
 

Neoryuki

Grand Maître
deja dans les commutateurs peritel, il y a plusieurs niveaux de qualité

tu as le truc de base, à commutation manuelle. Puis ceux à commutation automatique ( avec generalement un ampli ou un montage suiveur, donc degradation moindre )
Puis enfin un vrai ampli kivabien avec toute la connectique. Mais 2 obstacles :
1/ liaison ampli => TV, en peritel ca va etre assez moyen, surtout que les amplis actuels sont plus HDMI que peritel, au pire RCA video ou S-video
2/ entrée sur l'ampli, rare de trouver du VGA, parfois du DVI, mais plus generalement du HDMI ou du RCA/S-video
 

ahlaboulette

Nouveau membre
Merci Neoryuki,
visiblement le raccordement du pc à l'ampli risque de poser probleme en effet...
Tous mes autres appareils fonctionnent en RCA donc ne devraient pas etre compliqués à raccorder.
Merci de ton aide
 

serialpyro

Grand Maître
Pc vers tv ce sera en svideo d'après tes possiblités.
Dvi pourrait aller grace a un adaptateur dvi/hdmi sur un ampli avec hdmi mais pour le ressortir en svideo a sert a rien. As tu du svideo sur ta tv ou comptes tu utiliser un adaptateur composantes + svideo vers peritel ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 495
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut