meilleure marque : Sony, Toshiba ou Dell ? autre ?

  • Auteur de la discussion adieubouzin
  • Date de début

adieubouzin

Habitué
Bonjour !
Je vais acheter un portable et j'aimerais savoir quelle marque vous me conseillez.
J'ai déjà lu pas mal d'avis et j'élimine la marque acer car entendu parler de problèmes de SAV importants. Y'a des pb aussi avec asus, mais je ne sais plus lesquels...
bref, je me tate entre Sony , Dell et Toshiba. sachant que je n'ai pas encore osé regarder les prix sony, mais ça ne doit pas être donné, non? et si oui, c justifié ?
Ce qui me fait peur chez dell, c qu'il n'y a pas de magasin pour acheter, alors que vaut le SAV ? par contre l'avantage, à ce qu'il parrait, c que la garantie dure 3 ans !
Toshiba a une bonne réputation, mais j'ai un doute car les 2 machines que j'ai repéré (M40-331 et M70-204) semblent avoir des défauts, et en particulier le m40-331 qui aurait un gros pb, d'après un autre utilisateur :
"M40-331 avec l'ati X600 se 128 (64 dedies et 64 partages) c'est hypermemory mais le probleme c"'est que j'ai toujours que 64 mo que ce soit dans les propriete de ATI ou meme everest c 'est pareil!! Donc j'ai telephone a toshiba il m'ont de faire reinstallation etc. pareil j'ai mit les derniers pilote ATI meme Omega change pas."

Alors voilà, si vous en savez + , ça m'intéresse !!!
 

ultrabody

Grand Maître


tu veux faire quoi avec le portable ?quelles en sont les utilisations ?

les portables sony ont de superbes écrans.... mais tu paies aussi la marque.

pour les cartes vidéo des portables, il est préférable d'avoir une mémoire dédiée.


pour ma part, je me suis offert un macbook pro. je voulais un portable, et tant qu'à faire j'ai pris mac, car c'est un univers que je connais pas.
le portable est vraiment top... il chauffe un peu, mais il coute cher aussi...

 

adieubouzin

Habitué
pour Sony, de toute manière, ça m'étonnerait que je me paye ça !!!
sinon, j'utiliserai mon portable essentiellement pour :
-word
-internet (surf + mails).
-lecture films DVD
-photoshop / scanérisation d'images

-occasionnelement : lecture CD audio

Je vise une mémoire vive RAM de 1Go car je suis du genre à utiliser plusieurs applications et ouvrir plusieurs fenêtres web en même temps. Même que je m'ennerve avec mon vieu bouzin (RAM de 192 Mo !!!), il n'arrête pas de planter !
 

adieubouzin

Habitué
ah ! j'ai oublié de te demander :
tu écris :
"pour les cartes vidéo des portables, il est préférable d'avoir une mémoire dédiée."
mais je ne sais pas ce qu'est une mémoire dédiée... ni à quoi ça sert ... est ce que c la meme chose que "memoire partagée" ? (je ne sais pas non plus ce que c'est...). Et combien faut il avoir de mémoire sur la carte vidéo au minimum (sachant que je me servirai de mon PC pour lire des films DVD) ?
merci pour tes rep !
 

ultrabody

Grand Maître


justement, "mémoire dédiée" diffère de "mémoire partagée".
en effet, une mémoire dédiée est une mémoire consacrée à une tache unique en un temp. par contre, une mémoire partagée est utilisée pour plusieurs application, du coup les applications ne peuvent fonctionner à 100% .





au minimum 512 c'est largement suffisant pour lire des vidéo. sinon le strict minimum c'est 256.
mais vu que tu utilises plusieurs applications, il faudrait mieux 512.
l'application qui me semble la plus gourmande est photoshop dans ceux dont tu m'as précédemment cité.

tu utilises photoshop en tant que professionnel ? ou faire des "petits" montages photos ?
 

wah000oo

Nouveau membre
Oublie sony... c pour les riches... impossible de te débrouiller avec leur matos une fois la garantie passée, en ce moment je dois demonter un disque dur sur un vaio (donc sony) et pour cela g besoin de demonter entierement le portable là ou les autres marques mettent une trappe qvec deux vis pour le faire. Et puis question perf graphiquem ils sont toujours à la traine. Seul leurs ecrans valent le coup d'oeil... 5 minutes
 

adieubouzin

Habitué
merci à vous 2 !
adieu sony !

qq précisions :

superbody, tu as écrit :
"au minimum 512 c'est largement suffisant pour lire des vidéo. sinon le strict minimum c'est 256.mais vu que tu utilises plusieurs applications, il faudrait mieux 512. "
tu veux dire 512 Mo dédié rien que pour la carte vidéo ??? ou 512 Mo de mémoire vive (dans ce dernier cas je ne comprends plus vu que tu me conseilles une mem dediée et non pas partagée...)

"tu utilises photoshop en tant que professionnel ? ou faire des "petits" montages photos ?"
même pas ! juste pour sauvegarder sous jpeg car c un format que beaucoups ont et qui ne pèse pas trop lourd, surtout quand on importe l'image sous word. je m'en serts pour envoyer à mes amis. les montages, je les fais sous word car je ne fais rien de sophistiqué.
 

madtyger

Nouveau membre
jai un toshiba M70 226 je suis comblé bon rapport qualité prix et tosh et reputé pour etre du matos solide
 

adieubouzin

Habitué
merci
je louche sue le M70-168 ! mais je vais lancer un nouveau message pour comparer différents modèles aves celui là et avoir des avis !
 

ultrabody

Grand Maître



je veux dire 512 pour la mémoire vive... 512 de mémoire vive juste pour la ram...

puis vu que tu utilises photoshop juste pour changer de format d'image, 512 c'est largement suffisant..
surtt que les portables dans la gamme moyenne coutent de moins en moins chers ....


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 140
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut