[BlaBla] Topic Général Informatique

thomade54

Grand Maître
Hello les gens,
Quelqu'un m'a demandé conseil pour un PC, pour jouer à des FPS (Valorant, Fortnite, Apex...) et quelques autres jeux (Rocket League...)
Budget pour la tour 850€ (900 max). Je peux faire le montage si nécessaire.
Est-ce qu'il vaut mieux partir sur un combo Ryzen5 5600X/CM B550 et mettre une plus grosse carte graphique ou mettre un combo Core i5-13400F/CM B760 pour avoir une config plus évolutive ?

Merci d'avance pour vos avis !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello les gens,
Quelqu'un m'a demandé conseil pour un PC, pour jouer à des FPS (Valorant, Fortnite, Apex...) et quelques autres jeux (Rocket League...)
Budget pour la tour 850€ (900 max). Je peux faire le montage si nécessaire.
Est-ce qu'il vaut mieux partir sur un combo Ryzen5 5600X/CM B550 et mettre une plus grosse carte graphique ou mettre un combo Core i5-13400F/CM B760 pour avoir une config plus évolutive ?

Merci d'avance pour vos avis !
Intel n'est pas plus évolutif. Le moins cher pour avoir la plus grosse ... CG ( bande de gros dégueulasse ).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

avec un autre ssd.
La variante AMD (5600X) est 50€ de plus, pas intéressant. Auncun des 2 n'est évolutifs, faudrait pousser sur un 7500F, mais ça fais mal au budget ....
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Hello les gens,
Quelqu'un m'a demandé conseil pour un PC, pour jouer à des FPS (Valorant, Fortnite, Apex...) et quelques autres jeux (Rocket League...)
Budget pour la tour 850€ (900 max). Je peux faire le montage si nécessaire.
Est-ce qu'il vaut mieux partir sur un combo Ryzen5 5600X/CM B550 et mettre une plus grosse carte graphique ou mettre un combo Core i5-13400F/CM B760 pour avoir une config plus évolutive ?

Merci d'avance pour vos avis !
J'ai pas réussi à faire mieux que 1000€ avec 4060 et ddr4 :spamafote:
Sinon boîtier à 20€ et une seule barrette de RAM de 16Go, i5 12600F, y'a pe moyen d'atteindre les 900€
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai pas réussi à faire mieux que 1000€ avec 4060 et ddr4 :spamafote:
Sinon boîtier à 20€ et une seule barrette de RAM de 16Go, i5 12600F, y'a pe moyen d'atteindre les 900€
Excuse moi, mais vu les caprices de Marceau, c'est pas vraiment une référence niveau perf/prix ... :o
Enfin, j'espère au moins que son PC lui plaît.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff

avec un autre ssd.
La variante AMD (5600X) est 50€ de plus, pas intéressant. Auncun des 2 n'est évolutifs, faudrait pousser sur un 7500F, mais ça fais mal au budget ....

Et si possible une autre alim parce qu'une SQ White ... perso ça me fait peur mais pour le prix c'est plutôt pas mal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 151
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut