Résolu Mes deux ports usb3 ne fonctionnent plus

delta6x22

Nouveau membre
Bonjour,

suite à une mise à jour hasardeuse de ma part sur le site Telecharger.com, les deux ports usb 3 situés à l'arrière de ma tour ne fonctionnent plus.

Les ports USB 2.0 fonctionnent correctement.

Je ne peux pas restaurer à partir d'un point de restauration, vu que j'ai eu l'intelligence de ne pas faire de sauvegarde.

Windows ne détecte aucune erreur dans le gestionnaire de périphériques
N'y connaissant pas grand'chose, j'ai peur de supprimer certains éléments.
Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce que la prochaine mise à jour Windows réglera le problème ?

ou

- comment pouvoir réparer ? Mes notions en informatique sont basiques.

Le système d'exploitation est Windows 10 64 bits (à jour)
La carte mère : Asus M5 A78L-M USB 3
Les drivers du Cd livré avec la carte mère sont incompatibles avec Windows 10

Merci à vous.
 

delta6x22

Nouveau membre
Bonjour, RAU11 J'ai fait comme tu as dit (Allez dans le gestionnaire de périphérique => Contrôleur de bus USB => Concentrateur USB 3.0 => pilote => cliquer sur version précédente.) J'ai redémarré mon ordinateur et les ports usb fonctionnent à nouveau. Je te remercie très chaleureusement. Etant nouveau sur ce site, je ne sais pas si je dois cliquer sur "Selectionner comme meilleure solution" ou si j'ai d'autres manipulations à effectuer. Encore mes plus vifs remerciements.
 

RAU11

Expert
Bonsoir delta6x22 Je pense qu'il faut cliquer sur "Selectionner comme meilleure solution" mais savoir que cela a fonctionné est déjà très bien. Cela encourage à aider ceux qui ont des probèmes. Pour ma part, je vais toujours, lorsqu'il y en a besoin, sur le site de la marque concernée pour voir s'il y a des mises à jour de pilotes, avant de passer par " Télécharger.com. J'ai connu aussi la même mésaventure. Bonne soirée
 

delta6x22

Nouveau membre
Bonsoir, rau11.
J'ai été sur le site "Asus". Une vraie galère. Par courriel, il demande le numéro de série de la carte mère, faute de quoi ton email est irrecevable, et par téléphone, ils te "balladent". Bien déçu de la part d'Asus. Par contre, encore un grand merci à toi.
Bien à toi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 427
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut