Mes jeux freezent et se ferment..

XeRRian

Habitué
Oui j'ai vue mais en attendant le de-confinement d'autre personne me demander de faire d'autre teste..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
à mon humble avis nul besoin de poursuivre...
 

XeRRian

Habitué
Bon bas rendez vous le 14 apres le changement de ventirad pour confirmer cela
 

XeRRian

Habitué
Bonjour a tout et a tous je reviens vers vous car malheureusement a mon plus gros désespoir bas je crash toujours x) même après avoir changer de ventirad. Point positif la température et beaucoup plus basse !!
 
U

User_1505931

Invité
Tu peux même faire un DxDiag " nous dire si des erreurs sont trouvés ", après les rapports de Whocrashed, stp?
 

hein

Grand maître du Hein?!
et tu sais nous faire:
Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows + R. Sur la fenêtre exécuter, saisissez : winver. Cliquez sur OK ou appuyer sur Entrée sur le clavier. Winver s'ouvre et afficher la version de Windows. (merci google et le copier-coller)
un petit screen de la version windows qui devrait être 1909 (version du s. d'exploit. 18363.836) ou sup.
Si pas le cas, maj de windows à effectuer.
 

XeRRian

Habitué
et tu sais nous faire:
Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows + R. Sur la fenêtre exécuter, saisissez : winver. Cliquez sur OK ou appuyer sur Entrée sur le clavier. Winver s'ouvre et afficher la version de Windows. (merci google et le copier-coller)
un petit screen de la version windows qui devrait être 1909 (version du s. d'exploit. 18363.836) ou sup.
Si pas le cas, maj de windows à effectuer.
 

Fichiers joints

  • versionWindows.png
    versionWindows.png
    17.4 KB · Affichages: 5

hein

Grand maître du Hein?!
(Au moment du freeze mon GPU monte entre 70 et 79° max).
A part cela... La t° gpu qui monte 10° trop haut pour moi...
Dixite
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Problème de ventilation boitier ou de rad cg?
Ouvre ton boitier, joue a nouveau avec hwmonitor qui tourne (et que tu à reset avant) et poste le screen même si il plante plus. Si tu sais ventiler ton boitier avec un ventilos maison lorsque ton boitier est ouvert (surtout la cg).
Bat ;)
Au fait, on fait du brainstorming sur ce forum...
 
Dernière édition:

AkroZ

Nouveau membre
"Exiting due to D3D device being lost"
Il dit qu'il quitte l'application parce qu'il a perdu la carte graphique (plus précisément le contexte Direct 3D de Direct X, puisque tu as toujours l'image).
Si ce serait le processeur ce serait tout le PC qui planterait, il n'y aurait plus de son.

Il faudrait tweak la carte graphique pour la maintenir à quelque chose comme 50°C pour des testes, et augmente la ventilation du boitier, si tu as un thermomètre numérique ce serait bien.
L'hypothèse qui me semble la plus plausible est un composant autre que le GPU sur la carte graphique: la mémoire graphique qui surchaufferait.
Dans ce cas la solution est d'augmenter la ventilation du boitier.
 

AkroZ

Nouveau membre
En réalité l'objectif n'est pas forcément d'atteindre la température, mais de faire tourner le ventilateur de la carte graphique à fond afin de mieux refroidir les composants alentours et peut être de faire réduire la fréquence du GPU. Si cela ne plante plus, le problème est donc isolé à une surchauffe de la carte graphique, à moins que la baisse de fréquence cause une baisse de consommation et que le problème venait d'un manque de puissance de l'alimentation ...
 

XeRRian

Habitué
A part cela... La t° gpu qui monte 10° trop haut pour moi...
Dixite
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Problème de ventilation boitier ou de rad cg?
Ouvre ton boitier, joue a nouveau avec hwmonitor qui tourne (et que tu à reset avant) et poste le screen même si il plante plus. Si tu sais ventiler ton boitier avec un ventilos maison lorsque ton boitier est ouvert (surtout la cg).
Bat ;)
Au fait, on fait du brainstorming sur ce forum...

Bonjour merci de ta réponse, j'ai changer de ventirad exprès il me semble. Du brainstorming..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut