Micro suttering

  • Auteur de la discussion Gunshy
  • Date de début

Gunshy

Habitué
#22
Mon (C) y à que Windows dessus c'est un SSD 111 Go, et mes jeux sont sur un autres SSD de 1 To donc logiquement sa devrait aller.

Sinon je ferais un peux de trie sur mon C ?
 

Gunshy

Habitué
#23
Bon j'ai changer ma carte mère, par la X470 Gaming plus MAX avec une carte mère compatible avec mes RAM corsair normalement.

avec mon ancienne carte mère et mon ancien watercooling mes RAM corsair en plein jeu Rainbow six siège elle chauffer à pas loin de 60° avec des micro freeze et de gros freeze voir lag d'image injouable.

Maintenant les lag ont disparue, sur R6 température RAM en plein jeu 45 ° y à du mieux plus aucun gros lag d'image mais toujours des micro freezes. Donc je ne c'est pas d’où vienne mes micro lags je testerais avec les RAM Fury pour voir si mes RAM corsair sont pas défectueuse.

Je ne comprends pas, j'ai changer de carte mère par une neuf dans le Bios mainboard 33° CPU 35° dans HWMonitor CPU 60° , je crois que j'ai mis un peux trop de pâte thermique à confirmer.

Je retourne dans le Bios 36° et CPU 38° HWMonitor CPU entre 51 et 61° j'ai l'impression que c'est un conflit de logiciel mais avant sa ne le fessais pas ? En plein jeu Rainbow six siège qui pourtant est très gourmand avec le processeur sur MSI After burner 55° ?

X470 Température.JPG X470 Température 1.JPG HW CPU.PNG
 

Gunshy

Habitué
#24
Bonjour,

Je reviens car j'ai enfin résolu mon problème, de micro stuttering freeze sa fessais presque 1 ans que je cherchais sans trouver la solution et donner la solution au cas ou sa arrive à d'autre personnes et si sa peut aider car chaque problème peut-être différent.

Mon problème venait de mon watercooling, qui était défectueux il chauffer trop il avait même pas 1 ans comme quoi. Mes RAM corsair revenu de SAV sur Memtest86+ test nikel mais je me suis aperçu quel chauffer trop et pareil en jeu température élevé et créé des freezes en jeux j'ai tester avec mes anciennes RAM Fury beaucoup moins de freezes. Carte mère j'ai un doute mais je pense, quel était défectueuse car test OCCT 88° la carte à un problème donc dans le doute j'ai acheter une nouvelle carte mère.

Mais malgré tout cela encore quelques, micro freeze très léger mais toujours présent qui est très gênant quand ont joue et que les jeux ne sont pas fluide et surtout les jeux en ligne qui créé des décalages à cause des micro freezes. SSD micro freeze en jeu, j'ai tester mon ancien HDD plus de micro freeze et en cherchant c'est mon logiciel que je

me sert pour optimiser mon SSD qui créé les micro freeze. Il optimise bien mon SSD pour mon system mais pas pour les jeux, donc du coup j'ai désactivé se qui me sert pas et pour éviter tout conflit avec mon SSD ou il y à les jeux et la le bonheur le graal jeux fluide plus de micro freeze ou gros freeze.

C'était bête quelques part mais fallait le savoir, au moins j'ai trouver et solutionner mon problème j'espère que sa pourra aider certains qui cherche et qui ne trouve pas encore merci pour ceux qui ont pris de leur temps et qui mon aider ;)
 

philou21850

Grand Maître
#25
c'est mon logiciel que je

me sert pour optimiser mon SSD qui créé les micro freeze. Il optimise bien mon SSD pour mon system mais pas pour les jeux, donc du coup j'ai désactivé se qui me sert pas et pour éviter tout conflit avec mon SSD ou il y à les jeux et la le bonheur le graal jeux fluide plus de micro freeze ou gros freeze.
C'est quoi ton logiciel qui optimisait aussi mal ton SSD?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • DinamiiQ
  • jyraya50
  • SergioVE
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 255
Messages
8 106 252
Membres
1 579 779
Dernier membre
rolandjanis
Partager cette page
Haut