Mini shuttering en game fps constant bonne config

furax59

Expert
salut je vien de me refaire une nouvelle config il y a peine 2 semaines
ma config :
rtx 4060 ti ventus 3x oc
13600kf
b760 gaming x gygabyte ddr5
2x 16 gb ddr5 corsaire cas 40 5200mhz
alim 650 watt
ssd wd black sn850x 1 to
watercooling 360 mm frozen thermalright
corsair 4000d

ducoup j'ai des probleme de shuttering en jeux des minis ralentisements alors que je suis a 165hz constant sur tout les jeux mes temp son correct depasse pas les 50 degrés sur mon gpu et cpu , j'ai deja desactiver le hpet sur windows rtss mais je ne peut pas stream si quelq'un a une idéé je suis preneur merci pour votre aide !!!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Marque et modèle de l'alim ?
Déjà je me permets de mettre en doute tes propos, si ton CPU & GPU ne dépasse pas les 50°C c'est très étrange.
Quel dommage d'avoir couplé un 13600kf avec une b760 ...

Un petit test OCCT de 20mn en mode "Power" à sélectionner en bas à gauche, tu lances en plein écran et tu vas boire un café ( thé/coca/eau enfin ce que tu veux ) ( ), on verra si tu restes bien à 50°C comme tu le dis :)

Bye
 

furax59

Expert
Hello,

Marque et modèle de l'alim ?
Déjà je me permets de mettre en doute tes propos, si ton CPU & GPU ne dépasse pas les 50°C c'est très étrange.
Quel dommage d'avoir couplé un 13600kf avec une b760 ...

Un petit test OCCT de 20mn en mode "Power" à sélectionner en bas à gauche, tu lances en plein écran et tu vas boire un café ( thé/coca/eau enfin ce que tu veux ) ( ), on verra si tu restes bien à 50°C comme tu le dis :)

Bye
hello

je voulais dire en jeux les 50 degrés cpu et gpu
et mon alimentation et une msi a650 gf voila
 

hein

Grand maître du Hein?!
quel jeu? quel définition? es-tu en sans fils ou câblé direct à ton modem?
ta 4060 ti c'est une 16 ou 8 giga?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bon bah voilà 100°C sur le CPU ... je me disais bien que 50°C c'était fantaisiste.
Enorme problème de refroidissement
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Mais comment ce n’est pas possible j’ai correctement installé mon watercooling avec de la nt h1
OCCT ne ment pas, honnêtement je n'ai jamais cru une seule seconde que ton système de refroidissement était capable de garder un 13600k à 50°C. Pourquoi ton AIO ne fait pas le taff, je ne sais pas. Mal monté ? Pompe HS ?
 

furax59

Expert
il a rien d’hs la pompe toune les 50 degrés sont en jeux pas sur occt logique
 

furax59

Expert
OCCT ne ment pas, honnêtement je n'ai jamais cru une seule seconde que ton système de refroidissement était capable de garder un 13600k à 50°C. Pourquoi ton AIO ne fait pas le taff, je ne sais pas. Mal monté ? Pompe HS ?
yo j'ai remarqué que la pompe de mon proc n'été pas a fond mais le problème continue si quelqu'un serais pourquoi merci!!!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Relance OCCT, si tu n'es pas descendu sous les 85°C constant, c'est qu'il y a toujours un problème. Tant que ce point ne sera pas éliminé, nous n'irons pas bcp plus loin.

Bye
 

furax59

Expert
j'ai mis mon watercooling avec les ventillo en extraction faudrais t'il les mettre en aspiration ?
 

furax59

Expert
Et dans mon bios les ventillo tourne tous à 800 et cpu opt a 5000 c’est là que ma pompe du watercooling et branché et les ventillo du watercooling sont à 1600
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pourquoi ta pompe n'est pas branchée sur sys_fan4_pump ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 431
Membres
1 586 424
Dernier membre
Lokilalock
Partager cette page
Haut