mise à jour de Windows 10 impossible avec Virtualbox

  • Auteur de la discussion alexig75
  • Date de début

alexig75

Nouveau membre
Bonjour,
Mon ordinateur ne peut pas se mettre à jour car Virtualbox le bloque.
Je suis allé sur ce site où visiblement je ne suis pas le seul à éprouver ces difficultés et je suis tombé sur un post qui apportait une solution.
Donc j'ai suivi le process comme indiqué ci-dessous;


Bon pour moi ça n'a pas fonctionné, donc j'aimerais savoir si je suis le seul poissard de Tom's Hardware et si vous avez une soluss.

Merci à tous
 

JM066

Nouveau membre
Bonjour,

Oui, pour moi ça a bien fonctionné ... mais d'une autre manière :

Windows 10 m'envoie un message comme quoi il ne peut faire les mises à jour. Je vais dans Windows Update et un point d'exclamation signale qu'il y a un problème; "résoudre le problème"

Il y a alors un message m'annonçant que VirtualBox est incompatible avec Windows 10 et me propose de désinstaller manuellement ... avec un lien inactif !

Si on va dans "applications" avec le menu Windows, VirtualBox n'apparait pas dans la liste (et je ne sais pas non plus quel logiciel l'a installé)

Recherche internet :


sujet verrouillé mais intéressant : une piste, regarder plutôt dans programmes/Oracle/VirtualBox, et effectivement il s'y trouve mais comment le désinstaller (Oracle n'est pas non plus dans la liste des applications)

Solution : utiliser l'utilitaire Revo uninstaller et taper VirtualBox dans l'outil de recherche; il trouve et on peut à présent le désinstaller.

En relançant Windows Uptdate, au lieu de se bloquer à 25% et d'envoyer un message d'erreur, il accepte cette fois de poursuivre l'installation de la mise à jour Windows 10 (Windows 10 version VH2)

... et impossible de citer la solution sur le forum Microsoft ci-dessus puisque le sujet est verrouillé ... alors avec Tomshardware forum peut-être ? En espérant que cela a aidé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut