MIse a jour de BIOS

E-man

Nouveau membre
Hum, comment fait-on pour mettre a jour notre BIOS ?

( Jai window 98 )
 

guidodo

Grand Maître
purée t'as le chic pour poser des questions sans précisions...

quelle carte mère ? :??:
 

guidodo

Grand Maître
en général :

- tu télécharges le nouvo bios (.bin en général) et le logiciel de flash qui va avec

- tu les places tout deux dans un répertoire c:\bios

- tu te fais une disquette de démarrage win98

- tu vérifies dans ta doc de carte mère s'il ne faut pas déplacer un cavalier pour permettre l'écriture sur le bios (et donc le flash). Une fois que c'est fait, étape suivante.

- tu redémarres sur la disquette de démarrage

- t'arrive à msdos à l'invite "a:\>"

- tu tapes "c:" pour passer à l'invite c:\> et ainsi arriver sur le disque dur

- tu fais "cd bios", normalement l'invite passe à c:\>bios>

- là tu lances le flash : généralement la ligne de commande c'est flash.exe nomdubios.bin (flash et nomdubios sont des noms factices).

- il vérifie que le bios correspond bien. Si c'est pas le cas, tu LAISSES TOMBER ! Si c'est bon, tu confirmes.

- ca prends environ une minute (meme pas) pour flasher. Là il te demande d'éteindre le pc et de redémarrer.

- tu éteinds, tu laisses éteind environ 30s-1mn, puis tu rallumes.

- tu vas ds le bios (touche suppr), et tu choisis "load default settings"

- tu sors de bios en sauvant les modifs.

- tu redémarres, et c bon.


conseil : évites de faire ca pendant un orage :lol:
 

E-man

Nouveau membre
ma carte mere, je crois que c'est sa :

x86 family 6 model 8 stepping 10
jai un pentium 3
 

guidodo

Grand Maître
[citation=17911,1][nom]E-man a écrit[/nom]ma carte mere, je crois que c'est sa :

x86 family 6 model 8 stepping 10
jai un pentium 3
[/citation]


non ca c'est le modèle de ton pentium 3 (tout ca ca se rapporte à ton pentium ;) ).

la carte mère, c'est genre ASUS, ABIT, Elitegroup, EPOX MSI etc...
 

guidodo

Grand Maître
[citation=17912,1][nom]E-man a écrit[/nom]le bio, je le trouve sur internet ? et le flahs aussi ?
[/citation]

sur le site du constructeur tu as tout, mais faut avoir le nom du constructeur et le modèle de la carte avant tout !!

au fait, pourquoi veut tu flasher ? t'as un prob de stabilité ? si c'est pas le cas, laisses tomber, ca sert à rien.

surtout que tu m'as pas l'air spécialement averti pour faire ca (c pas une insulte hein), donc si tu sais pas ce que tu fais, ca peut etre risqué (foutre en l'air ta carte mère)
 

jarno

Habitué
Le mieux est de mettre le logiciel de flash et le nouveau bios sur diskette... Quand on a un disque dur formatté en NTFS (par exple en W2k ou XP), on n'y a pas accès depuis une diskette de démarrage .
 

guidodo

Grand Maître
[citation=17952,1][nom]jarno a écrit[/nom]Le mieux est de mettre le logiciel de flash et le nouveau bios sur diskette... Quand on a un disque dur formatté en NTFS (par exple en W2k ou XP), on n'y a pas accès depuis une diskette de démarrage .
[/citation]

le mÔssieur t'as dit qu'il était sous w98 :heink:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 498
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut