Mise en réseau d'un NAS avec les PC

ourme

Expert
Bonjour,
J'utilise depuis peu un NAS Qnap, dans lequel j'ai mis tous mes films et documents, et cela fonctionne très bien. Il est en réseau avec deux autres PC, la BOX, et quelques autres matériels, mais je bloque sur un problème avec mes PC, et plus particulièrement sur le PC qui fonctionne sous Windows 11, je n'arrive pas à mettre ce PC en réseau!
Il voit parfaitement la BOX, mais absolument pas le NAS et les autres matériels.
Comment dois-je faire ?
Merci pour votre aide.
 

hein

Grand maître du Hein?!
L'upnp sur le réseaux est activé? Quel est le modèle du QNAP? Tu sais acceder à sa page web de configuration?
 

ourme

Expert
En effet j'accède a la page de configuration du NAS, et cela m'a permis de faire toutes les opérations.
Mon NAS est un Qnap TS433. Grace au logiciel Qfinder, ça roule, mais pour l'instant je ne peux pas, par exemple, envoyer du PC vers le NAS, mes documents vidéos, et dossiers que je souhaite conserver.
Je vais vérifier tout à l'heure si l'upnp est activé; n'étant malheureusement pas informaticien, beaucoup de choses m'échappent!!!!
 

hein

Grand maître du Hein?!
pour moi c'est soit le type de réseaux que tu as choisi sur ton firewall (privé ou public), le privé étant adéquat.
Reste le partage smb que windows 10 11 ont modifé et tres facilement solutionné (voir la video)
D'autre solution comme pingé l'adresse ip sous commande dos l'ip de ton nas à partir de ton windows 11 et voir si il n'apparait pas enfin dans tes recherches réseaux de tes matos. La solution pour la découverte réseaux et l'upnp est expliqué dans la vidéo en fin de poste. J'ai connu ce problème avec mon nas et win 10.
Une très bonne vidéo en anglais mais la possibilité de mettre en sous titré en français aide très fortement les non anglophone.
.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Avec le partage réseaux tu vas pouvoir mettre unshare réseaux directement disponible dans ton explorateur.
Un conseille aussi, il est probable que farfois un service de ton nas tombe en rade, cela veut dire des problèmes d'acces si tu le fais tourner ad vitam eternam. Un conseil, fait un reboot auto de ton nas toute les semaines un jour et de nuit pour eviter ce genre de problème avec une temporisation de 15min entre l'arret et le redémarrage de ton nas. Il doit le permettre.
Je pense que qnap doit avoir un bon forum sur le site constructeur. N'ai pas peur d'y poster les problèmes que tu rencontre.
n'étant malheureusement pas informaticien, beaucoup de choses m'échappent!!!!
T'inquiete, meme les informaticiens ne comprennent pas parfois. :LOL:
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut