Mise en veille écran/reboot écran et erreur stop

Poliara

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un grave problème de PC qui dur depuis un certain temps mais qui ne fait qu'empirer malheureusement.
En fait il s'agit de plusieurs problèmes:
tout d'abord lorsque je joue a un jeu vidéo demandant pas mal de ressources graphiques (en ce moment c'est World of Warcraft) j'ai l'écran qui se met en veille ("going to sleep") et évidemment impossible de reafficher quoi que ce soit et donc reboot obligatoire...

Ajouté à cela, l'écran se relance frequemment, comme lorsque on installe des drivers et qu'il "test" l'écran, l'écran devient noir pendant quelques secondes et l'affichage se remet en place après.

Enfin depuis 2 jours (depuis que j'ai changé les drivers ATI catalyst par les driver omega sur mon PC) j'ai une erreur stop : STOP: 0x0000008E (0xC0000010, 0xBF05F901, 0xA735C714, 0x00000000)
ati2cqag.dll BF05F901 base at BF057000 datestamp 00000000.

Bref, cette accumulation de problème rend impossible l'utilisation de mon PC pour les jeux vidéos...
A noter que même lorsque aucun jeu ne tourne j'ai des "reboot d'écran" mais pas de mise en veille de l'écran ni d'erreur stop.
Ma config:
Processeur 1 AMD Athlon(tm) XP 3000+ (Socket A)
Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Carte mère KM400-8235
Mémoire 768 Mo (2 barettes)
Disque dur 1 Maxtor 6Y080L0
Et ma carte graphique une ATI radeon 9550

Voila si quelqu'un pourrait m'aider ça serait fort sympathique ;o
En esperant avoir été assez clair.
 

dksnatha

Nouveau membre
KM400-8235 c'est pas le nom de la carte mere, mais d'un chipset apparement.
On peut avoir la marque et le modele de la cm, et puis l'alim aussi.
 

prdmght

Nouveau membre
Bonjour Poliara,
Ton problème me fait penser à une déterioration d'un ou plusieurs condensateur sur la carte-mère de ton ordi. Jette s'y un coup d'oeil; un condensateur malade se voit soit qu'il est bonbé sur le dessus, soit qu'il sointe légèrement soit les deux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 008
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut