Mission le retour de la plage

  • Auteur de la discussion sdel71
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
c'est quand même plus beau qu'une méhari :D
Honnêtement je préfère la 4L pour ses moteurs plus nerveux et déterminés que ceux de Citroën, là où la baignoire de la méhari apporte des côtés pratiques comme le nettoyage enfantin.

Pour le look, vu que j'ai toujours vu ces deux machines comme des utilitaires... ça se discute! et la version plein-air est un machin Sinpar et pas pur Renault.. donc un poil hors-sujet côté "c'est un machin de la régie" :D (oui je suis allé vérifier si tu veux tout savoir)
Mais là je taquine évidemment, c'est un joli produit, mais qui me semble-t-il n'a pas eu le succès de sa rivale aux chevrons, d'autant que la méhari a été utilisée par l'état (gendarmerie, armée, administrations comme l'ONF...)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oh tu sais, l'Espace ce n'est pas renault, la Clio V6 non plus, pas plus que l'Avantime... donc je ne m'offusque pas :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
oh tu sais, l'Espace ce n'est pas renault, la Clio V6 non plus, pas plus que l'Avantime... donc je ne m'offusque pas :D
Me concernant ces modèles sont particuliers. L'espace fait partie de ces voitures hors-normes: d'abord boudée, produite à part, puis devenue emblématique d'une nouvelle mobilité... je la prends pour une "vraie" Renault vu le succès et la pérennité du modèle.
La V6 et l'Avantime c'est totalement à part, tout comme la 205 T16 ou les modèles Dangel chez Peugeot. C'est limite de la haute couture automobile à mes yeux!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Me concernant ces modèles sont particuliers. L'espace fait partie de ces voitures hors-normes: d'abord boudée, produite à part, puis devenue emblématique d'une nouvelle mobilité... je la prends pour une "vraie" Renault vu le succès et la pérennité du modèle.
La V6 et l'Avantime c'est totalement à part, tout comme la 205 T16 ou les modèles Dangel chez Peugeot. C'est limite de la haute couture automobile à mes yeux!
et surtout de la petite série
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La concurrente de la Méhari chez Renault c'était plutôt la Rodéo. Respectivement 145000 et 65000 exemplaires, on sort un peu de la petite série, non ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
La concurrente de la Méhari chez Renault c'était plutôt la Rodéo. Respectivement 145000 et 65000 exemplaires, on sort un peu de la petite série, non ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Tout à fait! C'est tout de même très particulier comme marché... qui n'existe plus j'ai l'impression.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La concurrente de la Méhari chez Renault c'était plutôt la Rodéo. Respectivement 145000 et 65000 exemplaires, on sort un peu de la petite série, non ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Quand je parlais de petite série, je parlais pas de la méhari. Putain faut lire un peu plus que les 3 premiers mots d'un post avant de la ramener. En plus j'ai cité les modèles que je considérais des petites séries, je vois pas ce que j'aurais pu faire de plus... :spamafote:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Quand je parlais de petite série, je parlais pas de la méhari. Putain faut lire un peu plus que les 3 premiers mots d'un post avant de la ramener. En plus j'ai cité les modèles que je considérais des petites séries, je vois pas ce que j'aurais pu faire de plus... :spamafote:
Putain faut pas t'énerver comme ça, je parlais en général pour comparer ces deux modèles. Et tant que tu y étais, tu aurais pu la ramener pour signaler que Renault ne fabriquait pas la Rodéo. Mais je ne m'offusque pas , moi, Mossieu ! :lol:

Et pour en revenir au sujet : DernZ.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 230
Messages
6 720 321
Membres
1 586 604
Dernier membre
guicar57
Partager cette page
Haut