modem gsm

slin

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
C'est la premiere fois que je viens ici donc j'espere que je ne me trompe pas de forum,
je suis à la recherche d'une solution qui me permette d'envoyer des sms depuis un ordinateur.
J'ai bien vu qu'il y a des services qui permettent de le faire mais je voudrais des infos sur les
modems gsm (il me semble que c'est ça):
-Quels sont les tarifs?
-Ou puis je m'en procurer un?
-Que me conseillez vous?

Voila je penses que c'est tout.
Merci
 

Zarma

Grand Maître
Heu modem GSM c'est pour te connecter à internet via ton Portable.
Ton téléphone fait office de modem quoi.
Et ça ne te permettra sûrement pas d'envoyé des sms gratuits.
 

slin

Nouveau membre
Merci de ta reponse mais mon but n'est pas d envoyer des sms gratuits mais de trouver un modem dans lequel je peux mettre ma carte sim et envoyer des sms depuis mon pc, si ce n'est pas un modem gsm comment cela s'appelle?
Si vous avez des infos je suis preneur, merci
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tout à fait, le modem gsm est intégré dans ton téléphone et sert surtout à assurer la communication avec l'ordinateur
 

be-bop

Grand Maître
si tu as un telephone , le cable et le logiciel adequat il le font tous.....
 

c_planet

Grand Maître
il parle d'un modem gsm externe. pour utiliser son pc (comme un gsm) sur le réseau gsm.

genre :

perso, je vois pas l'avantage de se passer de son gsm, sauf si c'est pour tchater à coup de 200 sms par jour :D
 

Zarma

Grand Maître
Je ne sais pas...
Mais sur les sites d'opérateur téléphonique il est possible d'y envoyer des sms.
Facturé biensûr comme des sms envoyés depuis votre cellulaire, voir moins cher même.
 

c_planet

Grand Maître


t'as pas l'air de savoir expliquer ce que tu veux ... :D

si des sites d'opérateurs proposent d'envoyer des sms, .. il suffit d'une connexion internet sur le pc :)

ou alors, je n'ai rien compris.
 

Zarma

Grand Maître
Ce que je voulais dire c'est que pas besoin de relier sa carte SIM ou son téléphone pour envoyer des sms via le pc.
Ca se fait aussi sur les sites des opérateurs tel qu'Orange, SFR, Bouygues ou autre.
 

be-bop

Grand Maître
et si c'est pour les ecrire sur le clavier du pc , j'y arrive tres bien avec le logiciel fourni avec mon Nokia
 

slin

Nouveau membre
En fait je compte pas vraiment tchater a coup de 200 sms par jour :wahoo:
Je suis en stage et j'ai developper une interface qui permet d'envoyer des sms.
On m'a demandé de rechercher une solution de modem avec carte sim permettant d'envoyer des sms donc je vous repose ma question:
Que me conseillez vous?
Merci
 

be-bop

Grand Maître
c'est toi qui est en stage ...
quant au modem avec carte sim c'est simple : n'importe quel telephone portable quasiment
 

slin

Nouveau membre
Je suis peut etre en stage mais sa m empeche pas de pouvoir demander des conseils sur des forums surtout que sur le sujet google n'est pas très cooperatif, ...
ok pour le portable cela doit etre faisable mais sinon personne ne sait quel modem fiable est capable de faire sa??
(J'ai bien compris qu'un portable suffirait mais on me demande de faire la recherche pour un vrai modem donc...)
Merci
 

be-bop

Grand Maître
tu n'as pas bien saisi : il n'y a que les portables
d'ailleurs ils s'installent en tant que modem
 

slin

Nouveau membre
Euh, je veux bien te croire mais je suis tres perplexe parce que sa m'etonnerai que tous les sites qui proposent ce service aient un telephone portable qui fasse office de modem d'ailleur c_planet a l'air de dire qu'il existe de vrai modem pour cela mais bon...
Je te remerci quand meme, et si par hasard d'autre ont des infos...
Merci
 

Zarma

Grand Maître
C'est pas dit qu'il va le prendre il cherche juste des solutions...
 

c_planet

Grand Maître
si c'est pour monter un site professionnel qui propose des sms, à mon avis il faut prendre contact avec des providers de téléphonie sans fil directement, ils doivent avoir des solutions cablées ou internet pour soutenir les opérations.
 

lolo900

Nouveau membre
Oui il est possible d'envoyer des SMS avec un modem gsm ! :) On utilise ça au boulot au cas où un serveur tombe en panne, tout le monde est prévenu par un sms.
:merci:
Avec un gsm connecté via un cable série, ca fonctionne aussi (j'ai testé avec un nokia 6310i).

Si tu veux utiliser un modem gsm, j'utilise un WAVECOM WMOD2B (voir le lien ans les posts précédents)
Il se pilote avec des commandes AT. (comme un gsm)
La documentation est complète.

Meme si ma réponse arrive trop tard, peut-être servira-t-elle un jour à quelqu'un d'autre.

salut
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 958
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut