Mon alim 350W est elle suffisante pour ce que j'ai ?

LeNooNooB

Habitué
Bonjour les gents! Voilà, je viens d’avoir mon GeForece 6600 GT Point of View qui a laché… La 2D marche (bureautique) mais dès que je lance un jeux, au bout de 5 secondes d’images 3D l’écran se met en veille, signe qu’il n’y a plus de signal sortant de la carte. Bref !
Je voudrais simplement être sûr que mon alimentation est correcte et suffisante : voici ce qu’il y a marqué sur sa boîte :

DUAL FAN
Power Supply
ATX 12V – V 1.3

Model TK-935TX-DF

C’est une 350 W.

Je l’ai choisi pour son silence, elle est garantie 3 ans.

Donc est-ce qu’elle est de bonne marque ? Est elle suffisante pour mon PC :
Athlon 64 3400+ 2,4Ghz
2 disques dur (120 + 160 Go)
un lecteur DVD
un Graveur CD
une GeForce 6600 GT
une Sound Blaster Live ! 5.1
un petite carte réseau
un lecteur disquette
et bientôt un boiter Tsunami Dream qui aura 3 ventilos

Est-ce que ma 350 W suffira pour tout çà ?
 

samatsa

Grand Maître
Salut,

Quand tu dis je l'ai choisie pour son silence ! ET LA QUALITE DE L'ALIM tu l'as met pas en priorité ??

Regarde déja ses tensions si elles sont stables.
As tu bien branché tous les connecteurs d'alim ? et surtout il n'y a pas de connecteur d'alimentation sur la carte graphique ?

 

jozilla78

Expert
A mon avis t'es un peu juste...
Je te conseillerais de prendre une 480W ou 550W.
Ceci dit, ça ne réglera pas forcément ton problème de CG.
 

Proph@ne

Grand Maître
mouai j'ai pas encore saisi l'utilité d'alim ausi puissante.
 

jozilla78

Expert
mouai j'ai pas encore saisi l'utilité d'alim ausi puissante.

Bin, vu sa config 350w c'est un peu juste non?
Pas forcément besoin d'une 550 mais 450 ou 480W lui feraient le plus grand bien !!
Bien entendu, il faut prendre de la qualité. (j'aime bien les Akasa).

PS : je ne suis pas électricien ni électronicien, donc c'est mon "instinc" qui parle :ange:
 

LeNooNooB

Habitué
Ok, merci tout le monde. Mais pour ce qui est de la carte graphique, elle est foutue pour de bon, je l ai testée sur un autre PC. Cà fait pareil que chez moi. Et autrement, oui, la 6600 GT à une connection pour la brancher directement sur l'alim (ce que j'vais fait).

Par contre, comment on sait si une alim est stable ou pas ? comment le vérifier chez moi ? Il doit y avoir un programme pr le faire, ou un endroit ou chercher l'info sur le PC, mais je sais pas où.

A l'epoque ou j'avais acheté cette alim, je n'avais qu'une 4200 Ti, et aucun nouveau boitier en perspective. Mais çà date déjà d'un an, et pour moi, une alim c'etait une alim, je savais pas qu'il y avait la aussi des différence de qualité.

Sur ton site, 0606, je suis à peut pret à 330W, c'est donc peut-être limite... Encore un achat en perspective .... Cher une alim 450W...

Dans le cas où j'investirais, quelle marque choisir ? Akasa revient souvent dans les forum, c'est du tout bon?
 
G

Guest

Invité
J'ai une 350W noname et je tourne tranquille avec une 9800 un 2600+ 2 lecteur 6 ventilos 1 HDD 2 carte PCI et 6 Periph USB2.0.
 

0606

Grand Maître



330W c'est quand TOUS tes périph et autres éléments du PC tirent sur l'alim...Donc avec tes 350W t'as de la marge car ton alim n'est jamais sollicitée par tous les éléments à la fois CQFD :)

Dernière chose: ce n'est pas tant la puissance brute qu'il faut viser dans une alim que la régularité des tensions fournies
 

LeNooNooB

Habitué
Ok, et comment on sait si son alim est régulière niveau des tension, ou stable ?
 

jozilla78

Expert


Je n'ai pas de voltmetre, je peux le faire avec mes doigts?
:D
 

0606

Grand Maître
N'oublie pas de les mouiller avec un peu d'eau salée, ça améliore le passage :pt1cable: :pt1cable:
 

samatsa

Grand Maître
Super,

Une fois que tu l'auras fait tu tape avec quoi sur le micro pour nous raconter ton expérience ????
Comique tu as mangé un clown ????
 

samatsa

Grand Maître
OUI mais attention aux noobs qui nous regarde le forum et qui ne savent pas lire au premier degrés.
Enfin mouille les doigts autant mettre la langue pour etre en direct
 

0606

Grand Maître
Un noob c'est un noob,...............de là à le prendre pour un crétin, je n'oserais pas.
 

samatsa

Grand Maître
OK avec toi mais des fois quand je lis des topics dure de pas rigoler.
Enfin un peu d'humour pour se preparer a une dure semaine.
2 jours en deplacement sur PARIS pas vraiment kool.
 

LeNooNooB

Habitué
Gnnnnnéhé! (façon François Hollande des guignols de l'info)... Oui parce que j'ai pas de multimètre... :( Oinnnn! J'suis maudit c'est pas possible! lol Le PC Health Status du bios ne fait pas les mêmes choses qu'un voltmètre par hazard? Ou bien ces valeurs ne sont justement pas bonnes et c'est pour çà que 0606 me suggère un multimètre...

Au cas ou personne n'aurait d'autre solutions pr savoir si mon alim est stable ou pas (je teste ton intelligence 0606 ;) ), et donc au pire des cas, quelle marque d'alim devrais je choisir si un jour j'avais suffisamment de sous pour çà ? Aller, disons une 450W, soyons fou! Avec de la stabilité à gogo, et du silence en or! Merciiii ^-^'
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 344
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut