mon graveur ne detecte plus les DVD

Edy

Grand Maître


Justement, j'ai le même cas sur mon portable (mais lecteur uniquement), il ne lit plus les dvd mais très bien les cd.
En fait le lecteur c'est déréglé au niveau de l'onde, pour les cd c'est pas grave, l'onde est plutôt large, mais pour les dvd c'est trop précis alors ça ne les lit plus.
Inutile de chercher à le faire réparer, ça ne ce fait pas, par contre si tu veut vraiment que le dvd marche, nétoie la lentille (alcool à bruler avec un coton tige).Si ça ne marche pas, plus qu'a le changer !
 

Edy

Grand Maître
Ce qu'il y a de bizzare quand même c'est que ça t'est arrivé avec un problème soft, donc à ta place je réinstallerait avant de faire une sortie financière, au cas ou, mais j'en doute
 

lafouine724

Nouveau membre
lu,

j ai formater et j ai bien nettoyer la lentille : le probleme est tjrs la.

mon pc n' est plus garantie depuis 9 moi

j ai appeler packard bell , il me demande 250 euros de prise en charge + le prix des pieces.

pour un graveur qui ont remplacer au bout de 11 mois , et donc le graveur remplacer a 9 mois , je trouve cela deja tres cher et inadmissible qu une grande marque comme ca , instal des produit aussi defaillant car je suis aller voir sur des forum et je ne suis pas le seul a me plaindre.

bref merci a tous pour votre aide , je v le laisser comme ca et voir si j en trouve un par internet.

bye

 

samatsa

Grand Maître
sur tu peux trouver une graveur interne popur portable pour moin chere sur internet. Maintanant reste a ouvrir ton portable sans l'abimé. Pas compliqué si tu es un peu soigneux et pas bourrin avec un pied de biche.
A+
 

Twenty

Nouveau membre
j'ai eu le même prob ( et je l'ai toujours) mais chez moi, de temps en temps il reconnnaît le dvd et de temps en temps pas (le plus souvent :( ) alors que c'est le même dvd...
j'ai formaté, dl les nouveaux firmwares,... ça ne résolvait pas le prob... alors je suis allé en acheter un autre :D
 

lafouine724

Nouveau membre
lu, effectivement j ai trouver un graveur sur un site pour 100 euros. mais question, est ce un graveur jeutable, lol. je vais voir ca et me renrenseigner avant d acheter.
++
 

lafouine724

Nouveau membre
RESULTAT apres une matinée a demonter pour verifier ... :
ca remarche, je pense que cela venait du connecteur au cul du graveur, a force de faire pression sur le capot du graveur, l enssemble a du bouger et faire un mauvais contact au niveau du connecteur.
je me souviens avoir fait une presssion plus importante dans la precipitation.

probleme regler, merci a tous, bye
 

miouzy

Expert
forca aspi est un petit programe bien sympatique pour montrer a pepere windoz quil ya un graveur ou dvd ou tout ide d'ailleurs etant donné qu'ils utilisent le meme driver
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 363
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut