Mon lecteur DVD hs? je ne sais pas quoi faire...

tactical

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon lecteur DVD depuis que j'ai réinstallé windowsXP.
Mon lecteur est reconnu par le BIOS et visible dans le gestionnaire de périphérique (fonctionne correctement)
malheureusement je ne peut qu'ouvrir le chariot, mais il ne me lit aucun cd ni dvd...

J'ai essayer de mettre les pilotes a jour--- sans succes

pour info il s'agit d'un : DVD-rom BDV 316 C , DVD16X, lecteur D , révision .20r, sous [IDE].
Lorsque dans mon poste de travail je clique sur D il m'indique insérer un disque dans le lecteur D.
Et lorsque je met un CD ou DVD l'empoule s'allume en facade 5 sec mais pas de lecture ensuite, il ne me reconnais les cd de boot.

Je ne sais plus quoi faire et je me demande s'il n'est pas tout simplement grillé?
merci de votre aide.
 

cyno

Habitué
J'ai eu le meme probleme que toi et malheureusement il ne fonctionner plus "lecteur HS" mais pourtant il etait reconnu sur le pc je ne peu pas te dire plus dsl le mien et a la poubelle!!!
 

ramu13

Nouveau membre
changer alors...[/quotemsg]
J'ai eu exactement les mêmes problèmes.
A ce jour je n'ai pas obtenu de solution.
J'ai testé le port avec un autre graveur et un autre lecteur DVD.
Les problèmes sont identiques...Donc la cause ne peut être le lecteur graveur dvd HS !!!!
Quelcun aurait il la solution de ce problème ???
 

boub popsyteam

Grand Maître
Solution tres simple: le changer !!!

Ca coute <20€ un lecteur DVD de nos jours ...
 

stephane76@IDN

Expert
meme problème sur un lecteur dvd polaroid (à peine + d'1 an), il est reconnu mais ne lit rien. Apparemment, l'optique est morte, hop poubelle! (24 euros pour mon nouveau)
 

Heodes@IDN

Nouveau membre
Solution tres simple: le changer !!!

Ca coute <20€ un lecteur DVD de nos jours ...
Tu aurais lu correctement les lignes du dessus, tu aurais compris que ta solution arogante n'est pas du tout bonne.T u aurais mieux fait d'utiliser ta matière grise!!!! ou te taire.

Donc revenons aux problème:
Je suis malheureusement dans la même situation, j'ai essayé avec plusieurs Lecteur en état de marche, (n'est ce pas boubpopsyteam)
mais sans résultat sur mon ordi. Meme sympthome et démarche que TACTICALE
J'ai Flasher carte mère, formater, update les drivers, nettoyer......

Il faut chercher la solution ailleur! Mais je n'ai pas de réponse. Donc si quelqu'un à son idée, merci de la partagée
 

stephane76@IDN

Expert
la nappe IDE est mal branchée/ mal enfoncée: vérifier ou en changer
l'alimentation (prise molex) est défaillante: brancher sur une autre
les jumpers sont mal mis sur ton lecteur: le brancher seul et vérifier leur position
SI ca marche toujours pas
Brancher ton lecteur en slave sur la mem nappe que le dd (attention aux jumpers)
Vérifier dans le bios les paramètres IDE (tout sur auto) et faire une détection des unités.
réinstaller windows par dessus ton windows (à partir de windows)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 474
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut