Mon ordi ne s'allume pas plus de 5 secondes !...

adrien55

Habitué
Salut tout le monde,
j'ai un problème avec mon PC, je m'explique.

En fait, j'ai acheté de nouvelles pîèces d'ordi ( AMD X2 4200 +, tour Antec Atlas 550 W, graveur DVD samsung, 1Go de ram en ddrII de corsair, une carte mere M2n-sli deluxe en gros ) que j'ai assemblé avec des pièces d'un ancien PC ( geforce 7800GT et DD 320 Go, Maxtor Diamond je crois ).

Mon problème c'est que lorsque tout est monté, assemblé, et que j'allume le PC, il démarre ( tous les ventards tournent, les lumières aussi ) et ensuite il s'éteint 5 secondes plus tard...
Donc est ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ? une erreur de montage, un composant ?

Merci d'avance pour vos réponses je l'espère, car j'ai un besoin vraiment urgent que ce PC marche pour mon boulot... :ange:
 

DoreamoN

Nouveau membre
bonjour si tu arrive a resoudre ton pb dit le moi de suite s il te plait merci ^^ g exactement le mm soucis .
 

what@beber

Expert
Bonjour, est-ce que tu vois le bios? Est-ce que l'ordinateur s'éteint au chargement de windows ou es-cequ'il séteint sans que tu n'aies rien pu voir?
 

be-bop

Grand Maître
tu peux peut etre commencer par soupçonner les temperatures
ça arrive à des gens tres bien de mal monter un ventirad
 

adrien55

Habitué
donc tu penses que ça pourrait venir du ventirad mal mis ?

mais est ce possible que cette pâte thermique d'origine soit un peu "défectueuse" ? Faut il que je l'enleve pour y mettre la mienne ?

Pour les barrettes de ram aussi, j'ai oublié de dire, il y en a 1 ( corsair Value select DDR II 1 Go ), et en fait jai 4 entrées pour mettre les barrettes de RAM. Le fait est que ces entrées s'appellent B1/B2/A1/A2. J'ai mis ma barrettes sur le A1 pensant que c'etait le plus logique. Est ce que ceci aurait pu causer ce probleme d'ordi? faudrait il que je la mette autre part ?
 

be-bop

Grand Maître
- pour le ventirad ça m'est arrivé.....
suffit que le contact soit pas bon ...pour une raison quelconque
- pate d'origine ,même si pas au top, ne fait pas planter en 5 sec
- pour la barette je viens de monter une asus et il faut bien lire le manuel , selon la marque de ram la barette isolée ne va pas ds le même slot
 

adrien55

Habitué
Salut, d'abord, merci pour vos réponses,

alors pour la pâte thermique et le proc je vais regarder ça ce soir, et pour les barrettes en fait ya marqué, dans l'ordre, il y a 4 slots pour RAM DDR II, moi c'est de la DDR II corsair, value select 1 Go PC2-5300, et les slots sont de gauche à droite B1/B2/A1/A2, je peux faire un scan du manuel de la carte mere si vous voulez ?...
Et est ce possible que ça vienne d'un autre composant ?...
 

bigou64

Nouveau membre
Salut, j'ai aussi ce soucis avec un pc acheter en kit, tout neuf. Je ne pouvais rien faire du fait qu'il ne tenait que 5 secondes.
Ayant enlevé la carte vidéo, a priori défectueuse, j'arrive à le maintenir allumé, pour aller dans le bios tout ça mais si j'ai le malheur de vouloir passer à l'installation de windows, et ben il est pas d'accord, il s'éteint!

Par contre de mon coté, malgrès le fait que j'ai mis de la pâte thermique, j'ai trouvé mon cpu à 94° !!! Le ventilo est pourtant branché, il est plaqué dessus, et il tourne très bien!
CPU p4
Carte mère P5VD2-MX Asus
Corsair value 1 go pour la RAM

Ce que je remarque c'est que nombreux ont eu à peu près le même soucis, mais aucune solution unique n'a été établie par les pros.J'ai été voir sur des sites où les mecs connaissent par coeur toutes les pannes (c'est ce qu'ils disent), et ben ça ils ne savent pas le résoudre.

 

be-bop

Grand Maître
Ayant enlevé la carte vidéo, a priori défectueuse, j'arrive à le maintenir allumé, pour aller dans le bios tout ça
tu arrives à le maintenir allumé et aller ds le bios sans carte video !!!?????

j'ai trouvé mon cpu à 94°
tu es sur que ce ne sont pas des farenheits

si j'ai le malheur de vouloir passer à l'installation de windows, et ben il est pas d'accord, il s'éteint!

a quel niveau de l'install ?
faudrait tester avec alternativement autre DD , autre lecteur cd , autre nappe , autre Ram et surtout etre sur que c'est bien monté
 

marssiou

Nouveau membre
Salut!!

Moi ca me fait ca quand le bouton on/off reste coince
une tite tape sur les oreilles et ca roule!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 907
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut