Mon ordi portable ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion kalixte
  • Date de début

kalixte

Habitué
J'ai un problème avec mon ordi, je l'allume et il se met directement sur une page :

Windows n'a pas démarrer correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. Etc ....

- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commande en mode sans échec
- Dernière bonne configuration ..
- Démarrer windows normalement

Et quand je clic sur démarrer windows normalement (ou les autres aussi) une fenêtre bleue avec des écritures essaye de s'ouvrir mais il n'y arrive pas et retourne au début à la page ci-dessus.
Quelqu'un peut me dire comment faire ?

Et j'ai fait un Autotest Disque Dur principal et il a échoué tandis que le secondaire est ok.

Merci de votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Et j'ai fait un Autotest Disque Dur principal et il a échoué tandis que le secondaire est ok.
si ça a echoué c'est que ton disque dur principal(celui contenant le système je suppose) possède des clusteurs défectueux

si tu possède le cd de windows, boot dessus, lance la console de récupération(Réparer), une fois dans la console tape chkdsk x: /p /r (x étant la lettre de ta partition système)
 

kalixte

Habitué
Bon j'ai réinstaller Windows XP c'est bon il refonctionne mais des fois il bloque.
Je voulais savoir si il y avait un moyen de savoir si il avait un problème (rapport, etc...).
Merci
 

thor37230

Grand Maître
le fait de réinstaller windows ne réparera pas un disque dur défectueux
t'a utiliser la commande chkdsk décrite plus haut?
ce que tu peux faire c'est tester ton DD avec (onglet "error scan" faire le scan long, onglet "Benchmark" lancer le test et poter le graph, onglet"Health" vérifier que Health Status est OK)
 

thor37230

Grand Maître
tu fait imprime écran que tu cole dans Paint, tu enregistre l'image et tu va sur un hébergeur d'image comme tu l'upload et il te donneront un mien que tu post ici
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 447
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut