mon ordinateur ne lit plus les CD

Thallia21

Nouveau membre
bjr a tous! voila depuis 3 semaines mon odinateur ne lis plus les CD! qd je mets un cd ds le lecteur jenten ke le lecteur le lis ms rien ne viens sur l'écran, j'ai donc essayé de passer par le poste de travail ms là il n'y a aucune icone qui me di qu'il y a un lecteur com si l'ordinateur ne le détecté plus ! j'ai ouvert ma tour et je l'ai nettoyé ms sans succès ! merci de m'aider toutes les idées seront les bienvenues !!!!
 
U

User_384772

Invité
Je ne sais pas comment résoudre ton probleme Thallia mais tu peut peut etre réinstaller le driver du lecteur qui sait... Es-tu sure que les branchements des bandes et alimentation du lecteur sont bons ?
Apres il se peut que ton systeme de lecture optique soit foutu et que le tourne disque soit operationnel encore...
 
U

User_384772

Invité
Nah de nos jours un double couche DVD RW R+ et R- jusqu'à 52X max ca coute moins que 50€.
 

Benoit P

Grand Maître

Bah oui, c'est bien connu, les graveurs DVD tournent à 52X comme les CD :/
On arrive difficilement à 20X aujourd'hui...
 

Thallia21

Nouveau membre
merci à tous pour vos réponses et désolé pour l'écriture en abrégé :)
sinon j'ai ouvert ma tour et j'ai vérifié mes branchements j'ai même regardé si par hasard ce n'était pa à cause de la poussière j'ai nettoyé mais ca ne marche toujours pas !
je pense vraiment avoir tout tenté ! mais cela me rassure car même s'il est foutu le prix pour en racheter un est abordable !
par contre Dpezza je ne sais pa comment réinstaller le driver du lecteur si tu pouvais m'aider merci


 
U

User_384772

Invité
Bah oui, c'est bien connu, les graveurs DVD tournent à 52X comme les CD :/
On arrive difficilement à 20X aujourd'hui...
Lecteur graveur :d c'est sur que graver a 52X ca doit faire un beau resultat... mais en mode lecture j'ai vu des lecteurs DVD Double couche qui vont en 52X.
 
U

User_384772

Invité

Normalement, tu devrais avoir un CD d'installation de ton lecteur.
Mais ce qui est embetant c'est qu'il faut le lecteur pour l'installer.
Apres tu peut aller sur le site du fabriquant du lecteur et telecharger le driver si il le propose. Tu lances le fichier comme un autre executable et apres il faut suivre les consignes à la lettre.
 

Benoit P

Grand Maître

Faudrait que tu te relises parfois...
Voyons, 1X = 1200Ko/s dans mes souvenirs
Donc 52X = 52*1200 = 62.4 Mo/s... ouaouh... :o
 
U

User_384772

Invité
52X en lecture uni couche je pense. Mais j'ai vu ca une fois et ca m'a étonné de même. les lecteurs CD aussi le font mais en DVD Double couche j'avais vu. Apres il lis pas forcément les deux couches ca serait trop beau...
 

lohilo

Grand Maître


JE doit en tenir une double-couche, car j'ai jamais installé un driver pour lecteur/graveur : le bios le detecte, windows s'en sert, point barre.

 

chhosni-ocm

Grand Maître
tu mets ton lecteur ,tu branches et tu redemarre ,essai avec un ancien d'abord pour voir si c'est bien ton cdrom ou dvd rom qui est mort.
 

Thallia21

Nouveau membre
j'ai le CD d'installation mais malheureusement il ne m'est d'aucune utilité ! j'ai gardé l'ancienne tour de mon ordinateur je vais enlever le lecteur et le brancher sur ma nouvelle tour pour voir... on verra bien! je vous direz ce qu'il en est en fin de journée
merciii :)
 

Thallia21

Nouveau membre
c'est bien mon lecteur qui est foutu, j'ai branché un autre lecteur sur ma tour et ça marche! je me suis déja renseigné sur les prix et le tout devrait me couté moins de 100€ ( lecteur + graveur ) je vais surement les commander sur internet les prix sont plus avantageux! merci à tous pour m'avoir aidé :)
 

Thallia21

Nouveau membre
est ce qu'il est préférable de prendre un garveur et un lecteur de la même marque ou est ce que ça n'a pa d'inportance ?
 

lohilo

Grand Maître

pa_ d'inportance !

graveur :
lecteur :

total 58€
 

Tumetu

Nouveau membre
Bonjour ! En ce mercredi 3 décembre 2008 je suis navré de vous annoncer que j'ai également le même problème.
A la différence près qu'effectivement mon ordinateur ne lit plus les cds, mais ô rage ô désespoir, il lit, et j'avoue c'est le comble, les cds réenregistrables !
Par ailleurs mon ordinateur ne reconnait plus que les cds réenregistrables.
Est-ce une incitation aux téléchargements ? :ouch:
Plus sérieusement, si quelqu'un a eu le même problème, je suis tout ouie d'entendre ses bons conseils.
Bien à vous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 268
Membres
1 586 409
Dernier membre
Artorias75
Partager cette page
Haut