mon ordinateur s'allume et au bout d'un moment il se met en écran noir. la carte graphique est neuve je viens de la changer

  • Auteur de la discussion Ninounette67
  • Date de début

Ninounette67

Nouveau membre
j'ai un pc sans tour avec une carte graphique lowprofile que je viens de changer car les images se bloquaient et j'étais obligé de l'éteindre.
avec la carte neuve il a parfaitement fonctionné pendant une semaine et depuis aujourd'hui au bout de quelques instants il se met en écran noir.
est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et sait comment le résoudre?
merci
 

Ninounette67

Nouveau membre


bonjour,
je suis sous windows 10 mais à la base c'était windows 7.

 

diamond57

Habitué
Non ce qu'il te demande c'est la config, c'est à dire le nom de ta carte graphique, le processeur, l'alimentation etc.
 

Ninounette67

Nouveau membre


ah ok désolée,
c'est une MSI, R 5450, ,1GB DDR3, directx11
j'ai mis tout ce que je voyais sur la boite
 

Ninounette67

Nouveau membre


est-ce que l'alim ça pourrait être en HDMI? je suis désolée je ne suis pas super calée mais j'ai envie d'apprendre^^ et je ne sais pas comment on met à jour le bios
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Nous avons besoin de connaitre la marque et le modèle de l'alimentation de ton ordinateur, cad du bloc en forme de pavé, presque cubique auquel ta prise electrique est branchée, et qui sert a alimenter ton PC. Normalement, en ouvrant ton PC, tu as une étiquette sur le bloc qui détaille toutes les infos.

Ce composant est souvent négligé, alors que c'est la pièce maitresse de ton ordinateur : tu peux avoir la meilleur machine du monde, si l'alimentation n'est pas adaptée, et n'est pas de qualité, tu auras des soucis avec ta machine.

C'est pour ca que nous sommes assez intransigeant sur ce forum concernant l'alimentation, et que nous la demandons quasi systématiquement.

Cordialement,
Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 112
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut