Mon PC émet des bips

PMV

Nouveau membre
Je ne sais pas où mettre ce post, alors le voici ici.

J'ai un petit souci avec mon PC. Il fait des bips toutes les 7 minutes.
C'est un PC qui a été monté par un copain.
Et toutes les 7 minutes (à 1 min près), il émet 2 bips rapprochés de même durée
(environ 1 seconde chacun). Le second est plus aïgu que le premier. En fait, ils se suivent
l'un et l'autre immédiatement.


Evidemment, mon pote a cherché partout d'où ça pouvait venir. Il n'a jamais rien trouvé ...
D'autres amis ont cherché partout, mais personne n'a jamais trouvé aucune solution, et
certaines personnes un peu calées ne me croient pas jusqu'à ce qu'ils l'entendent.

On a essayé plein de trucs, mais sans aucun résultats.


Ca commence vraiment à m'énerver d'entendre biper tout le temps.


Merci d'avance à qui pourra m'aider, mais de grâce, éviter des termes trop compliqués, car
je n'y connaît pas grand-chose en informatique. :(

Merci.
 

samatsa

Grand Maître
Salut,

Les BIPS se font entendre avec un programme particulier ?
Sinon tu as quoi comme config ?
Si les BIPS te dérange alors que le micro n'a aucun souci, déconnect le buzzer de la carte mere.
 

PMV

Nouveau membre
Non, pas de bips avec un programme particulier.
Ca bipe en permanence, quel que soit le programme en cours, même si le PC est simplement en veille sans programme en fonction.

Pour la configuration, j'y connais que dalle, mais voici les infos que j'ai :
Samsung 512 MO DDR-SDRAM PC3200
Athlon XP2400+
Asus A7V8X-X
Asus A9200SE 128Mo DDR TV
Enermax UC-8F AB 80 mm
LITE-ON - DVD 16X/48XID (BULK)
Lite-On 52/32/52X IDE int bulk
Western Digital HDD 80 Go 7200T
WD800JB Special edition
Windows XP Home 2000 OEM

Pour info, je viens de recopier bêtement les infos çi-dessus, je sais pas de quoi il s'agit.


Non, le PC n'a aucun souci de fonctionnement. Je veux bien comme tu me le dis samatsa déconnecter le buzzer de la carte mère, mais je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble ni où ça se trouve dans la tour. Idem pour la sonde de température.

Quand je vous dis que j'y connaît archi rien ...
 

samatsa

Grand Maître
Regarde du coté des temperatures ? Pas de régulateur de vitesse de tes ventilos dans ta tour ?
 

PMV

Nouveau membre
A l'arrière de la tour, il y a une molette pour régler la vitesse du ventilo, oui. Elle est sur les 2/3. Le ventilo tourne bien.
 

PMV

Nouveau membre
Je fais remonter une dernière fois.

Je suis déçu de ce forum où l'on peut venir si l'on a besoin de rien ...
 

Ludovic 500

Grand Maître
je connais ça pour le pc que j'ai assemblé pour une copine : le pc émet un seul bip toutes les 15 minutes environs, jamais trouvé de solutions : j'ai cherché dans les réglages du bios pour désactiver une éventuelle alarme, mais il n'y a rien à désactiver.....le pc continue de biper
 

lohilo

Grand Maître
c'est peut-etre Asus Probe (ou equivalent), le logiciel de verification de t° qui est reglé pour sonner trop tôt !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 880
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut