Mon pc Bloque!?

maas

Habitué
Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et pour tout vous dire, je ne m'y connais pas vraiment en informatique.
Donc j'ai decidé de m'inscrire pour trouver de l'aide.

Voila j'ai fais monter une unitée au mois de juin dans un petit magasin informatique pas très loin de chez moi.
Avec un budget moyen de 600euros:

- CM: Asus M2v socket am2
- PR: Amd athlon am2 x2 4200
- BR: 1Go DDR2 kingston 667
- CG: N'vidia Geforce 8600 gts 256 (ddr3)
- DD: 250Go Maxtor 8mo s-ata
- BA: Alim 580w Maxipower
- BT: Bigmag B9909 casans alim.
(tout ca sous win XP pack2)

jusque là pas de probleme le pc est monté en une matinée, le mec m'appele au taff, et je passe le prendre au passage.

J'installe tout, je commence a retrouver mes petites habitudes, je surf un peu sur le net et là, paf! le pc ce bloque sans aucun msg d'erreur?? rien a faire meme Ctrl/alt/suppr ,meme échappe.
Bref je redemarre , tout va bien et une heure ou 2 après ca recommence!
Donc je le ramène au shop qui le garde pendant une semaine, en lui faisant tout les tests possible. et ils me disent qu'il n'a jamais bugé?

Je le récupère et voila que c'est repartie de temps en temps il ce bloque! pas souvent mais disont que sur une journée il peut ce bloqué 3/4 fois.
Alors je decide de tout réinstallé comme il faut avec mon windows, les drivers de la CG, et de la CM, et il ce fait qu'après ca le pc bug moin, 2/3 fois par semaine maintenant(c'est deja mieux :D ).

Mais bon aujourd'hui j'en suis toujour au meme point donc si quelqu'un peu m'aider SVP. :hello:
 

maas

Habitué
C'est a dire?je ne vais pas faire un coup de garentie si le probleme peut etre réglé avec l'aide de connaisseurs.
 

mire101

Expert
mon pauvre !
ca m'est arrivé avec mon ancien PC sauf que moi il restait sur la page et plus rien ne se passait...