Mon pc Bloque!?

maas

Habitué
Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et pour tout vous dire, je ne m'y connais pas vraiment en informatique.
Donc j'ai decidé de m'inscrire pour trouver de l'aide.

Voila j'ai fais monter une unitée au mois de juin dans un petit magasin informatique pas très loin de chez moi.
Avec un budget moyen de 600euros:

- CM: Asus M2v socket am2
- PR: Amd athlon am2 x2 4200
- BR: 1Go DDR2 kingston 667
- CG: N'vidia Geforce 8600 gts 256 (ddr3)
- DD: 250Go Maxtor 8mo s-ata
- BA: Alim 580w Maxipower
- BT: Bigmag B9909 casans alim.
(tout ca sous win XP pack2)

jusque là pas de probleme le pc est monté en une matinée, le mec m'appele au taff, et je passe le prendre au passage.

J'installe tout, je commence a retrouver mes petites habitudes, je surf un peu sur le net et là, paf! le pc ce bloque sans aucun msg d'erreur?? rien a faire meme Ctrl/alt/suppr ,meme échappe.
Bref je redemarre , tout va bien et une heure ou 2 après ca recommence!
Donc je le ramène au shop qui le garde pendant une semaine, en lui faisant tout les tests possible. et ils me disent qu'il n'a jamais bugé?

Je le récupère et voila que c'est repartie de temps en temps il ce bloque! pas souvent mais disont que sur une journée il peut ce bloqué 3/4 fois.
Alors je decide de tout réinstallé comme il faut avec mon windows, les drivers de la CG, et de la CM, et il ce fait qu'après ca le pc bug moin, 2/3 fois par semaine maintenant(c'est deja mieux :D ).

Mais bon aujourd'hui j'en suis toujour au meme point donc si quelqu'un peu m'aider SVP. :hello:
 

maas

Habitué
C'est a dire?je ne vais pas faire un coup de garentie si le probleme peut etre réglé avec l'aide de connaisseurs.
 

mire101

Expert
mon pauvre !
ca m'est arrivé avec mon ancien PC sauf que moi il restait sur la page et plus rien ne se passait...
et avec le temps ca c'est pas arrangé,bien au contraire! alors à un moment je l'ai mis en réparation,ils l'ont testé 2 jours entier avec une multitude de programme mais rien,tout est ok donc pas de garanti a faire marcher,résultat j'ai subit ces bug tout le temps (pendant 2ans) mon PC bloqué de 1 à 5 fois par jour
sinon un bon coup d'antivirus et d'antispyware arrange un peu les chose!
 

Sylvain37

Grand Maître
Le problème peut venir d'une multitude de chose, mémoire, carte mère défaillante, ordi qui chauffe, alimentation de mouise, etc etc...
Le conseil des connaisseurs, c'est de retourner le PC en garantie en expliquant précisement ton problème quitte à le reproduire au magasin avec le vendeur.
En même temps ça permet de juger du sérieux du vendeur à sa réaction ;)
Dans ce milieu, on ne dénombre plus les vendeurs qui se disent experts et qui n'y ont aucune expérience :/
 

maas

Habitué
merci sylvain, mais comme je l'ai préciser dans mon topic, c'est la 1ere chose que j'ai fais leur rapporter, et ils n'ont rien trouvées?
Par contre ils m'ont proposer de venir faire les tests moi meme dans leur atelier, le probleme c'est le manque de temps.
 

Sylvain37

Grand Maître
Malmheureusement on ne peut rien faire pour toi si une pièce est à changer et qu'il est encore sous garantie, le plus sage c'est tout de même d'attendre un créneau pour faire le test avec eux.
 

rastadd

Grand Maître
Tu as passé un cp d'anti-spyware (Ad-Aware + Spybot MAJ) + antivirus (MAJ aussi ;) )

Si oui, peux-tu nous donner les températures de tes composants (après qq minutes d'utilisation)

Pour ce que j'en pense : il faudrait tester avec une autre alim. La MaxInPower, je la sens moyen.
 

Sylvain37

Grand Maître


Idem, mais bon il va pas se racheter une alim à 50€ si elle sous garantie ! Et le vendeur, lui, voudra une preuve visuelle du problème :/
 

rastadd

Grand Maître


Oui, c'est sur. Mais dans cas, c'est à négocier avec le vendeur d'avoir une meilleure alim, si le problème vient de là bien sur. Car s'il fait marcher la garantie, il récupère la même alim, et là, galère. Car l'alim pourrait tout lui griller par la suite, ordi plus forcément sous garantie :ange:
 

maas

Habitué
alors j'ai fais un test avec everest:

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA D00h)
Type de sonde GPU Maxim MAX6646 (NV-I2C 4Ch)
Nom de la carte mère Asus M2V
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures
Carte mère 33 °C (91 °F)
Processeur 30 °C (86 °F)
CPU #1 / Coeur #1 26 °C (79 °F)
CPU #1 / Coeur #2 22 °C (72 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
Diode du GPU 42 °C (108 °F)
GPU (ambiante) 29 °C (84 °F)
MAXTOR STM3250820AS [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs
Processeur 3096 RPM
Châssis 2679 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.34 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 4.92 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 4.68 V
Batterie VBAT 3.22 V
 

maas

Habitué
et là ca fait bien 3 heures que le pc tourne.
Sinon pour revenir au Probleme de bloquage, j'ai oublié de signaler que ca le fait plus souvent avec MSN!?
 

rastadd

Grand Maître


Bon, bah un coup d'anti-spyware
 

Sylvain37

Grand Maître
Il n'y a pas photo les mecs c'est du spyware/virus çà !
Un bon nettoyage Avast/NOD32 et Ad-aware et se couvrir avec un firewall ;)
 

maas

Habitué
oui mais il bloqué des le debut! c'est a dire que le pc etait totalement neuf! j'ai surfé 1heure et il bloqué!? mais bon si vous me le dites je vous crois.

Sinon j'ai entendu parler des tests Ram? est ce que ca vaut le coup d'essayé?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut