mon pc fait trop de bruit !!!

karpet

Habitué
Ma config :

Athlon 64 S754 3200+
MSI K8N Neo Platinum
1Go ddr
ASUS GeForce 6800

Bon, le tout est dans un boitier Textorm 974MB avec alimentation silencieuse et ventilo de tours silencieux.

Mais il fait encore + de bruit que mon ancien pc !!! ... et j'arrive pas à savoir d'ou ça vient précisément :??: le ventilo d'origine du proc ? ou la carte graphique ?

Je suspecte fortement le ventilo de merde@AMD mais jen suis pas sur...

Si je change le ventilo du processeur, aurais je un bruit raisonnable ou ça ne changera rien à cause de la carte graphique ?

Bon voilà, j'aimerai bien avoir des conseils/astuces, car ça m'enerve un peu :fou:



 

Chewbie

Expert
ça ve dire quoi alim silencieuse et ventilo de tour silencieux :??:
effectivement les ventilo box ne sont pas des foudres de guerre en ce ki concerne le silence.
regarde dans le topic refroidissement tu trouvera les meilleurs produits :merci:
 

karpet

Habitué
bah c'est une alim qui fait pas de bruit :p

et les ventilo de tour c'est les gros machins de 120mm ...

hop je v dans refroidissements :p
 

Chewbie

Expert
je te demandais les modèles, pke bps de constructeur annoncent leurs produits silencieux alors que c des turbines :fou:
comme alim vraiment silencieuse prend des tagan.
pour tes ventilos de tour, si c des 12cm sous volte les tu aura encore des perfs acceptables.
 

mutanx

Expert
pour savoir ou provient le bruit tu met ton oreil sur chaque ventilo et la tu saura.
 

metabolic

Habitué
mais pas ton oreille trop près quand meme
paceke je c se que sa fait un ventilo 12v dans les doigts
sa fait mal
 

tomtom76

Habitué
J'ai senssiblement la même config que toi (Athlon 64 S754 3200+
MSI K8N Neo Platinum 1Go ddr). Sur ma config, le bruit le plus génant provenait du ventirad de ma carte graphique. J'ai opter pour le Zalman ZM80D-HP surmonter d'un gros ventillo (je pense que ça pourrait très bien fonctionné sans ventirad). J'ai du enlever une partie du dissipateur, sinon le ZALMAN CNPS7000B-Cu ne rentrais pas !


Côté cpu, j'ai installé un ZALMAN CNPS7000B-Cu (avec régulateur de vitesse déporté), j'ai aussi installer les drivers quiet n cool pour mon Athlon 64. Résultats après 30 heures de bureautique et de surf : 33 degrès (régulateur au minimum, à 1400 tr).

J'ai aussi mis mes 2 hd ds des blocs silent drive, et une alimentation Fortron silencieuse. Le résultat est vraiment excellent !
 

lazz

Nouveau membre
[citation=143931,0,1][nom]karpet a écrit[/nom]Ma config :

Athlon 64 S754 3200+
MSI K8N Neo Platinum
1Go ddr
ASUS GeForce 6800

Bon, le tout est dans un boitier Textorm 974MB avec alimentation silencieuse et ventilo de tours silencieux.

Mais il fait encore + de bruit que mon ancien pc !!! ... et j'arrive pas à savoir d'ou ça vient précisément :??: le ventilo d'origine du proc ? ou la carte graphique ?

Je suspecte fortement le ventilo de merde@AMD mais jen suis pas sur...

Si je change le ventilo du processeur, aurais je un bruit raisonnable ou ça ne changera rien à cause de la carte graphique ?

Bon voilà, j'aimerai bien avoir des conseils/astuces, car ça m'enerve un peu :fou:
[/citation]


slt le pb viens du chipset qui retransmet le bruit du modem usb , moi j ai mis une carte usb pci et tout branché dessus , depuis + aucun bruit ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 504
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut