mon pc n acepte pas les Nvidia ...

romg94

Habitué
Ayant un pc Dell precision 350 j'ai voulu changer la carte graphique par une XFX Gforce4 ti4200 mais quand j allume mon pc l écran reste noir (je ne voit pas le bios se lancé ) j'ai essayé avc une Gforce2 sa fait la meme chose ...
j'ai essayé une ati radeon 9600se sa a marché directe donc j 'ai essayé quelque ptit truc :heink: :
-formaté mon disque dure
-flashé mon bios
-mettre une alim plus puissante
-testé avc un autre ecran :pfff:

mais rien y fait sa marche pas :'( et dans le bios Dell il a rien il est tout petit il a plein de reglage qui manque !!
donc je pense a plusieur truc des probleme de driver ou de reglage dans le bios :sweat:

Enfin si quelqu un peu m aidé car la v me tapé une crise de nerf Dell veut pas me répondre et vu le prix que sa cout si on les appel (0.15€ la minute et on atend minimum 30min avant d avoir quelqu un au bout du tel) un grand MOIN a dell !!!!!!!
Merci d avance :(
 

romg94

Habitué
2.8ghz pentium4 (850e)
512mo
40giga
pour l instant ati radeon VE
carte mere <mdi> ( aida32 qui ma dit sa je pense c du dell) 1 slot AGP 4x
alim 350w

apres je sais pas quoi dire d autre lol

 

romg94

Habitué
chipset carte mere intel tehama i850e c aida qui me dit sa lol donc sa doit etre vrai :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bin le i850 est pas connu pour etre incompatible nvidia ... j'ai cherché un peu sur le net il y a des gens avec le meme dell que toi qui y ont mis des quadro (donc nvidia).

Bon bon je vois pas trop qu'est ce qui coince :(
 

romg94

Habitué
moi non plus c pour sa je me tape une crise de nerf lol j'ai tou essayé je croi il a pas des réglage bios sinon? que j orai pas fait ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
A prioris non, essayes un clear-cmos ca peut aider ...
Et essayes avec une autre alim si tu peux la tienne peut etre devenue trop "légère".
 

boub popsyteam

Grand Maître
Clear-cmos c'est normalement un jumper à deplacer ou un contact à faire pour remettre à 0 les parametres du bios.
En y reflechissant tu n'en as peut etre pas sur ton dell ...
 

romg94

Habitué
ba pour le faire j'ai debranché la petit pile sa a fait la meme chose mais sa a pas marché mon ecran reste noir :'(
 

romg94

Habitué
sa peut pas etre un probleme a cause des driver SCSI non-RAID Controllers ou SCSI Raid (je ne sait se que c est ) mais sur le site dell c est les seul que j arrive pas a installé il me demande de créé des disquette et quand je les met o démarage sa me dit error :///

ouai mais j'ai pas d argent pour racheté une carte grahpique :( et puis imagine sa me fait sa sur une ati sa me fera 2carte graphique qui me sert a rien
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour le RAID à mon avis ca n'a rien à voir si déjà tu n'as pas d'affichage BIOS.

Tu as essayé une 9600se et ca fonctionnes, ca fait au moins
une ati qui marches :)
 

romg94

Habitué
lol ouai mais j aimerai bien que celle la marche je pense j'ai du oublier de faire un truc c pas possible
 

romg94

Habitué
en fete je pense il faudrai que je trouve les driver pour ma carte graphique je pense que sa vient de la tu serait pas c quoi les driver je pense je doit prendre la référence de la chipset?
 

Gizmo_091

Expert
Si tu n'a pa d'affichage au niveau du bios, sa n'a rien avoir avec les driver .
Sinon, c'est tout a fait possible que se soit un probleme venant du type de port agp. Car il y a une tension d'alimentation precise qui corespond a chaque type de port agp ; va voir ici et compare ton port agp, a ce que ta carte demande :
 

phoenix2704

Nouveau membre
j'ai le même problème sur un HP. Le support PNY en a déduit qu'il s'agit d'un problème de bios video. AIDA me dit que je suis en AGP 8X version 3.05 et pourtant avec les Geforce 6600 Gt que j'ai essayé le pc a toujour refusé de démarrer. en fait comme il ne reconnait pas la carte graphique il ne démarre pas...
 

romg94

Habitué
merci gizmo je vient de comprendre mon port AGP et en 3.3volts donc il ne pourra jamais etre en 8x AGP a se que j en deduit ?? :'(

pourtant aida me dit que mon pc suport les 4xAGP et sur le lien il disent que les agp 3.3V ne le suporte pas ?


est t il possible de changer un slot AGP pour mettre un universel?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 109
Membres
1 586 863
Dernier membre
thomasfqfsqdfqs
Partager cette page
Haut