Mon PC ne boot pas si je branche un clavier

serge30

Nouveau membre
Bonjour,

Ma carte Asus P4C800 -E Deluxe est morte. J'ai donc acheté une autre: Une P4P800 -X

Je swap les cartes, tout fonctionne bien. Je fais une réparation Windows pour régler les Problèmes de bus...la windows ne se charge plus.

Bon je décide de réinstaller et impossible de démarrer! L'écran reste noir. A force de bidouille, je me suis apercu que c'est quand je branche un clavier que ca ne boot pas (j'ai testé avec plusieurs claviers).

Si je ne branche pas le clavier...pas de soucis, ca démarre...enfin évidemment, je ne peux rien faire sans clavier!

Avez vous une idée?

merci
 

bigbernie

Grand Maître
Clavier PS2 evidemment ?
Le clavier PS2 passe par le controleur clavier qui se trouve sur la carte mere. C'est hardware et absolument irréparable. Ca fait partie de la carte mere.
Une défectuosite des drivers clavier generique de XP i8042prt.sys et kbdclass.sys en aucun cas n'empecheraint de booter et de toutes façons il se renoveraient au boot comme fichiers systeme.

Ta cm doit avoir un grave probleme et si c'est le controleur clavier irreparable.
Maintenant les court circuits sur les controleurs declenchent le dirupteur temporisé qui repart tout seul un peu plus tard
Avec les anciennes carte meres 2 broches qui se touchent dans le PS2 et paf !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 484
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut