Résolu Mon pc ne s'allume pas après son montage

  • Auteur de la discussion FR____
  • Date de début

FR____

Nouveau membre
J'ai reçu aujourd'hui mon pc que j'ai monté en 3 heures j'ai vérifié toutes les connections, il ne s'allume pas. Je suis allé voir beaucoup de forum j'ai testé beaucoup de solution mais rien ne marche. Mon processeur est bien branché sur la carte mère et à l'alim de meme pour la carte graphique et la carté mère j'ai revérifié les cables power reset, mais toujours rien avez-vous des solutions ?
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

un petit descriptif de ton matériel ?

poste quelque photo du montage.

le 24 pin de la carte mère et le 8 pin pour le processeur sont bien brancher ? les 8 pin de la carte graphique aussi ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour à toi aussi.

Description précise du matos (marques et modèle des composants) et les photos du montage.

Les entretoises entre le boitier et la cm sont en place ?

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Bonjour aussi.

Je procèderais méthodiquement pour ma part.
1° TOUT déconnecter.
En gros tout débrancher, même la carte graphique, et ne remettre que l'alimentation de la carte mère et du processeur (les deux câbles, tu ne peux en principe pas te tromper).
Brancher ensuite QUE le bouton power, en faisant bien attention à la polarité. Il y a, normalement, un +/- dessiné dessus.
Ne laisser qu'une seule barrette de Ram pour voir si cela repart. Pour peu que tu en aies plusieurs dont au moins une de défectueuse...
Y a t il des diodes sur la CM?

Essaye aussi de brancher, si tu en as un dans ton boitier, le câble speaker. Ce truc est le petit buzzer présent dans ton PC. Aussi pourri qu'il paraisse, il est super utile pour les diagnostics parce qu'il fait des bips en cas de problème majeur au démarrage!

2° Démarrer comme cela
Si cela démarre, cela va probablement faire des bips sauvages à cause de l'absence de tout périphérique.
Si cela ne démarre pas, tout virer de A à Z, et revenir au montage même de la carte mère. Comme l'ont dit mes prédécesseurs ici, si tu as mal fait ce boulot fondamental, ça peut être très problématique
3° Cela démarre? OUF
faire pas à pas le montage et finir le superflu à la fin
- Carte graphique puis test
- Disque système puis test dans le BIOS
- ports USB et test

3° Manipulation "sauvage"
Tu peux démarrer toute seule ton alimentation. Comme c'est une ATX, il y a une combine permettant de la faire démarrer même à vide. Cependant, je te le dis de suite, si tu n'es pas prudent et/ou confiant... évite. Je le ferais perso parce que je suis rôdé, mais cela reste à faire en dernière extrémité pour voir si ce n'est pas simplement l'alimentation qui se révèle défectueuse.

C'est du pur bricolage pour voir si déjà cette partie est fonctionnelle...
 

FR____

Nouveau membre
Mes composants sont :
AMD A10-7850K Black Edition (3.7 GHz)
MSI A68HM GRENADE
DDR3 HyperX Fury Black, 2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 10
Asus Radeon R7 370 STRIX DirectCU II, 4 Go
Seagate Barracuda, 2 To
Cooler Master B500 v2, 500W
Zalman Z11 Plus HF1

J'ai testé en debranchant tout sauf processeur et carte mère rien ne change ça peut venir du bouton power qui ne fonctionne pas ? comment le tester ?
 

FR____

Nouveau membre

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1462969791-img-20160511-141829987-1.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1462969818-img-20160511-141814147-1.jpg


Voila des photos
 

thor37230

Grand Maître
Il manque des vis sur la carte mère et y a pas l'air d'avoir d'entretoises!
Si tu vis la carte mère à même la paroi du boitier tu flingue la carte mère (contact entre les soudures)!
 

FR____

Nouveau membre
J'ai mis 4 vis pour tenir la carte mère mais elle ne touche pas le boitier
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Déjà pourquoi on a un apu avec une R7 370 ? mdr
Qui a fait cette compo ?!

Fait tout l'opération hors boitier. Une barette de ram proco ventirad et alim uniquement (4broche cpu + 24 broches). Et utilise le jumper pour allumer la cm (tu vérifie bien que le bouton alim est sur ON et que l'alim est branchée au mur) il te faudra un écran branché en hdmi sur la cm pourquoi pas.

Si ça démarre pas on prend une autre alim, si ça marche toujours pas c'est sans doute un problème de cm.

Bien sur si ça démarre. Tu prends une clef usb et tu fais la maj du bios puis tu pourras commencer à réinstaller le reste puis l'os, les maj, etc...

Bisous.
 
U

User_1358307

Invité
On sais jamais, essaye de chunter aussi avec un bout de fil éléctrique les pin power SW de la CM pour voir si sa viens pas du boitier. si le pc démarre enlève bien le chunt immédiatement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 285
Membres
1 586 411
Dernier membre
corblack
Partager cette page
Haut