mon pc portable reboot a a l'infini apres avoir brancher l'alimentation.

Gortox

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème avec mon pc portable : dell precision m4700
J'etais tranquillement sur un jeu et la tout freeze du coup je ne pouvais plus rien faire j'ai eteint mon pc en enlevant l'alim car mon pc fonctionne que si le chargeur est brancher et la en voulant le reallumer
les led s'allume le ventilo tourne fort mais rien sur l'ecran et 15-20 sec apres le p s'eteint j'ai decidé d'enlever une barre de ram pour voir et la quand je rebranchent le chargeur le pc s'allume sans que j'intervient et souffle encore fort et s'eteint et recommence la meme chose a l'infini j'ai remis les deux bar de ram et toujours la meme chose.

En gros le pc il s'allume tout seul quand je branche le chargeur et Souffle tres fort (ecran non allumé) et s'eteint et fait la meme chose tant que je n'enleve pas le chargeur sachant que pour que mon pc marche il faut que je branche le chargeur
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

pourrais tu vérifier les températures avec Hwmonitor ? et poster un screen
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok pourrais tu le démonter et le dépoussiérer ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ca sent la carte mère qui ne détecte plus correctement la température... et qui boote à l'infini en espérant relancer le tout sans surchauffe... :/

Le coup de la pile est une bonne piste. Remets la RAM, vire le disque dur, rien que pour voir si le boot daigne se lancer correctement.
 

Gortox

Nouveau membre
Ca sent la carte mère qui ne détecte plus correctement la température... et qui boote à l'infini en espérant relancer le tout sans surchauffe... :/

Le coup de la pile est une bonne piste. Remets la RAM, vire le disque dur, rien que pour voir si le boot daigne se lancer correctement.

Toujours pas
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hum
Le ventilateur s'anime à ultra haute vitesse? peut être que la carte mère ne le détecte pas comme étant "vivant" (pwm foutu)
Si tu as sous la main un ventilateur de même connectique, cela pourrait être intéressant de faire le test. (je sais, là c'est tendu, mais foutu pour foutu...)
 
U

User_1505931

Invité
Le dernier que j'ai eu dans les pattes CM HS, mais bon, il faut tenter.:whistle:
 

Gortox

Nouveau membre
non la j'en ai pas mes je vais essayer d'en acheter un si ca ce vent Mais pour l'instant il ya pas d'autre solution ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Apparemment non je dirais que ça vaut la peine de voir comment reset le BIOS... mais çe paraît compromis.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Désolé... ça ne sent vraiment pas bon pour ta carte mère malheureusement.

Ceci dit, déjà si tu peux rapatrier tes données sur une autre machine (disque dur) ce sera une bonne pratique. A partir de là, je soupçonne bien fortement la partie pure et dure carte mère, et non pas le ventilateur. Si tu le débranches purement et simplement, que fait le PC? Démarre-t-il ou refuse-t-il de booter?
 

Gortox

Nouveau membre
Désolé... ça ne sent vraiment pas bon pour ta carte mère malheureusement.

Ceci dit, déjà si tu peux rapatrier tes données sur une autre machine (disque dur) ce sera une bonne pratique. A partir de là, je soupçonne bien fortement la partie pure et dure carte mère, et non pas le ventilateur. Si tu le débranches purement et simplement, que fait le PC? Démarre-t-il ou refuse-t-il de booter?

Il refuse
 

magellan

Modérâleur
Staff
Désolé ça sent méchamment le sapin... je crois que ton portable a rendu son dernier souffle. Remonte le, tente toujours si tu as près de chez toi un technicien (boutique) pour qu'il y jette un oeil.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 770
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut