Mon PC portable s'éteint lorsque je le formate ...

MaTiu

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir,

Je rencontre un petit problème avec mon ordinateur portable depuis un certain moment.
Celui-ci s'arrête dès qu'il est trop chaud. (Jeux, CD's Musicaux, ...)

Cette semaine je me suis décidée à le formater. Mais il s'arrête quand j'arrive aux 2 ou 3 ème CD.
J'ai acheté un accessoire de refroidissement (Un Notebook Cooler) mais rien ne change ..

Avez-vous un petit conseil, une petite idée pour que cela change ? :/

Merci d'avance.
 

nikawada

Grand Maître
Euh, ce qui me gêne, c'est quand tu dis qu'il s'arrête aux 2 ou 3 ème CD...
Pour mes formatages, j'insère mon CD de windows XP, je démarre, j'appuie sur une touche pour démarrer à partir du CD, et roulez jeunesse...
Je ne vois pas pourquoi tu vas te faire *** avec un tas de CD. (Au pire, jdois bien avoir un windows 98 (j'ai pas osé marqué 95) qui doit tenir sur un CD...) (j'ai pas non plus osé marqué une disquette de boot :D)
 

nikawada

Grand Maître
Euh, où as tu récupéré ces CD ?
Tu sais que les dvd existent, ça prendre beaucoup moins de place
 

MaTiu

Nouveau membre
Euh, oui merci, les dvd existent.
Mais ce ne sont pas des copiés ..
Je les ai eu en achetant mon PC, donc il y a euh .. 4-5 ans :/
 

nikawada

Grand Maître
tu peux peutêtre récupérer une version de windobe (je n'insite pas au téléchargement bien sûr :p) ou tu peux trouvé quelqu'un dans ta famille qui possède un CD de ton windows (moi j'ai acheté windows XP familial avec le CD original (le CD que les grandes surfaces ne te donnent pas, mais où tu le paies quand même)) et tu utilises le numéro de ta clé que t'as.
Après, ceci peut venir d'un problème technique, de matériel, je n'y connais rien, ptetre essaie avec un autre lecteur, je ne sais pas.
 

boby_fisher_supastar

Habitué
en fait, les 7 CD sont les CD de restauration a neuf du systeme de l'ordi

il ne faut surtout pas les jeter car ils représentent le seul systeme qui peut etre installé sur cette cofiguration !! avec tous les réglales et les drivers et cetera

Pour moi, le probleme vient d'un probleme de chauffe :
les systemes de sécurité des composants internes les font s'éteindre AUTOMATIQUEMENT en cas de dépassement d'une temperature pre-definie

il y a plusieurs possibiltés qui font que ton PC chauffe :
ventilateur défficient ?
mauvaise circulation de l'air , a cause d une grille ou d'un conduit bouché ?
si il y a une sonde de température, elle est peut etre défficiente ?

sinon, si il ny a pas de surchauffe, c'est un de tes composants qui déconne et qui déclenche l extinction malencontreuse meme si la temperature est OK
disque dur, carte mere, ou autre a trouver avec un TRES BON informaticien

voilou, ca fait 30 euros
 

spysnl

Expert
ASPIRATEUR !! Il doit être plein de poussière ton vieux PC de 4-5 ans !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 200
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut