Mon pc portable se coupe sans raison

magellan

Modérâleur
Staff
Recherche quand même si le journal des évènements Windows t'indique quoi que ce soit... on ne sait jamais.

PS: Envisage aussi un memtest86+ à trois passes mini. J'ai peur que tu aies possiblement une Ram défectueuse qui plante sans raison valable.
 

LeMaitreY

Expert
re oui tu as raison mais je doit regarder quoi exactement dans le journal des évenements car je ne suis jamais allé dedans et je ne sait pas comment savoir d'ou vien l'erreur
PS: Envisage aussi un memtest86+ à trois passes mini. J'ai peur que tu aies possiblement une Ram défectueuse qui plante sans raison valable.
deja fait mais aucune erreur n'a été détecté
 

magellan

Modérâleur
Staff
re oui tu as raison mais je doit regarder quoi exactement dans le journal des évenements car je ne suis jamais allé dedans et je ne sait pas comment savoir d'ou vien l'erreur

deja fait mais aucune erreur n'a été détecté
Tu auras des signes en rouge te disant "erreur grave". Navigue un peu dedans, tu auras de quoi faire.

Et pour le memtest, bonne nouvelle... enfin plus ou moins.
 

LeMaitreY

Expert
je suis sur windows 10 et c'est du chinois pour moi comment et ou voir le truc erreur grave dans le journal des évenements
 

dedzix

Grand Maître
Normalement quand tu ouvres le logiciel windows "observateur d’événements" tu as cette page, il faut cliquer sur les lignes entourées sur l'image ci-après :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
Kernel = arrêt brutal de la machine.

Généralement c'est lié à une défaillance matérielle.

Dans le cas d'un PC portable on peut logiquement se dire que ça peut provenir dans la majorité des cas :
- Chauffe extrême
- batterie défaillante (normalement il y a des signes comme une chute importante de l'autonomie)

SI ça n'est pas ça, alors on peut penser à une défaillance de la carte mère sur laquelle sont soudés le GPU + le CPU.
 

LeMaitreY

Expert
peut-être du à un pb mat, log, humain.
Mise à jour bios drivers + système virus ou autres instabilités syst.
test OCCT avec Hw mitraille en captures toutes 5 minutes de burn et post, svp.
bon j'ai cherché toutes les mises a jours bios mais a part celle que j'ai fait avant rien de neuf avant quand j'ai fait la maj ca a marché mais bon ensuite pour les virus ou instabilité système sa ne se peut pas car je l'ai rénitialiser occt c'est pas un peu risqué ?
 

LeMaitreY

Expert
Kernel = arrêt brutal de la machine.

Généralement c'est lié à une défaillance matérielle.

Dans le cas d'un PC portable on peut logiquement se dire que ça peut provenir dans la majorité des cas :
- Chauffe extrême
- batterie défaillante (normalement il y a des signes comme une chute importante de l'autonomie)

SI ça n'est pas ça, alors on peut penser à une défaillance de la carte mère sur laquelle sont soudés le GPU + le CPU.
chauffe extreme c'est impossible le pc n'a jamais dépassé les 65 degrés j'ai core temp en arriere plan qui me montre tout le temp les températures en temp réel et en plus parfois sa s'éteint a 40 degrées alors que une fois je suis allé jusqu'a 60 degré plusieurs fos c'est sa qui est bizzard ce qui est encore plus bizzard c'est qui si c'était a cause d'une chauffe, il ne se ralummera pas avant longtemp le temp de refroirir mais la ce n'est pas le cas il se reouvre direct quand j'appuiye sur le bouton power
 

LeMaitreY

Expert
- batterie défaillante (normalement il y a des signes comme une chute importante de l'autonomie)
je ne pense pas aussi car j'ai vu qu'elle est en début de vie et en plus l'autonomie est parfaite pour moi elle tien des heures faciles donc ca ne peut pas venir de la batterie
 

LeMaitreY

Expert
ah ? dis moi en plus car je pense que le probleme viens de la car quand je debranche et rebranche le disque dur il ne s'éteint plus pdt 1 jour meme si les températures sont haute donc le probleme pourraitprovenir de la
 
U

User_1505931

Invité
Tu peux voir cela avec CrystaldiskInfo et CrystaldiskMark:

Pour les données smart colle le tableau.

Fait un bench et colle le tableau " capture d'écran"
 

LeMaitreY

Expert
j'ai déja crystal disk info et il m'a dit que l'état du disque est correct a 100%
et quand tu dis bench tu veut dire quoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut