mon pc portable s'interrompt régulièrement

amatthieu

Nouveau membre
bonjour à tous,
voilà, j'ai un packard bell portable, celeron m, avec windows xp... je précise tout de suite qu'il a déja été chez le réparateur pour cause que... mon chat boit du vin en jouant au jeu vidéo... bref, quasiment tout a été changé, et que c'était bien de pouvoir rejouer au jeu vidéo..

mais au bout de quelque temps, j'ai remarqué qu'il sautait tout le temps, et toujours de la manière, exemple :
je regarde un fichier vidéo et toutes les minutes à peu près, ça saute en syncope, vidéo et son bouffés d'un quart de seconde..
c'est pareil avec la musique, les cd, les dvd.. je pense que c'est un problème général car même sans aucun média je constate que le curseur de la souris saute de la manière....

c'est très frustrant, j'ai envie de lui mettre un coup de boule à mon portable... au secours!

PS: c'est peut-être au niveau de la ram que ça déconne : en virant deux-trois programmes dans le gestionnaire des tâches le film que je suis en train de regarder ne bogue plus mes une fois ce film fini.. un autre film n' a plus de son, la barre des tâches a pris un coup de vieux ( style année 80, blanche et bien pixelisée).. il faut que je redémarre le cette sal**** de pc de ***

si quelqu'un peut m'aider... à vot' bon coeur..
 

amatthieu

Nouveau membre
disque dur, ça veut dire qu'il faut en changer? sur un portable, c'est possible??
comment?
et c'est cher?
 

bilox2000

Grand Maître
je suis sûr que c'est ça, mais je peux me tromper.
le disque dur est remplaçable, et ne coûte pas très cher.
 

Schoum244

Habitué
salut par pas du principe que cest forcement un disque dur defectuer, ca peut venir egalement de pilotes graphiques :)
 

nikawada

Grand Maître
Euh, tu cherches ton problème ?

moi, je l'ai trouvé.....
.....
.....
.....
---> Placard Brell <---

Edit : ça fait un peu flood mon message, je vais l'agrémenter.
Moi aussi, lorsque je regarde une vidéo, mon film se "bloque" 5s , je dois donc revenir en arrière pour revoir le passage sauté.
je ne sais moi non plus l'origine de ce problème, Ram, carte graph, DD... (je pencherai plus sur le DD, car ma carte graph est largemement surffisante pour lire des vidéos, 1Go de Ram doit convenir, mais c'est vrai que mon DD est très rempli, je vais vite faire un formatage dès que j'ai le courage.
Essaie un formatage avant de changer ton DD.
 

amatthieu

Nouveau membre
le formatage, c'est bien ce que je redoutais.. car mon PB portable est installé avec windows xp et qu'il aurait fallu faire une gravure du logiciel à l'achat, ce que je n'ai pas fait car il n'y avait pas leur "master cd" ou quelque chose comme ça... mais moi à l'époque je savais pas... maintenant je suis bien dans la mouise, non?
Voici donc une nouvelle question que je vous soumets : est-il possible de reformater mon dd tout en gardant la base de récupération windows pour remettre les programmes sans avoir besoin du logiciel windows xp?
Parce que je ne peux installer un autre systeme d'exploitation.

Quant à la question du pilote graphique.. je ne sais pas ce que ça veut dire, s'il faut le changer ou quoi..je vais me renseigner..

Merci pour vos réponses en tous cas... et ce qui est sûr : c'est que les portables.. c'est pas une affaire ( le mien en tous cas)
 

nikawada

Grand Maître
Lol, ta dernière phrase me fait peur, car je vais du coup prendre un Dell (voir mon post besoin de vos conseils pour un PC portable) !
Sinon, j'ai un CD de windows XP edition familiale que j'ai ACHETE lorsque j'ai fait monté mon PC de bureau, et ej ne me fais pas avoir que 95% des gens qui achètent leur PC dans le commerce et qui paient leur WINDOWS mais on leur donne des CD de réinstall qui ne valent rien...
Moi, comme j'ai monté mon PC, j'ai toutes les boites de tous mes composants avec tous les CD et Tous les drivers qui vont avec, je ne me pose plus la question que je me posais tjs avant (comment je vais formaté mon PC :s).
Si tu n'as aucun des CD de reboot ou de réinstallation lorsque tu as acheté ton PC portable, je ne sais quoi te dire (y'a tjs des solutions, mais tu passes dans l'illégalité...).
 

amatthieu

Nouveau membre
Bon bon bon ...
je sens que ça va être gratiné si je veux faire en sorte que ce portable ne me serve pas qu'à faire du raitement de texte..
je vais d'abord tout bien nettoyé
puis défragmenté ( powerdefragmenter..)
puis prier un petit coup..

Au fait, nikawada, si je dis que mon portable est nul, c'est parce que dans le coup commercial de Packard Bell ( offre étudiant... crédit sur trois ans etc..), le logiciel windows xp qui va avec est lié à l'ordinateur... c'est lui qui en est le propriétaire! donc.. exemplaire unique qui ne marche qu'avec cet ordi et vice versa!..
Je le sais car quand il avait planté, je l'avait reformaté et j'ai voulu mettre linux...replantade.. la s.a.v. de la fnac me l'a confirmé... le numéro de série de windows est d'ailleurs au dos...

 

nikawada

Grand Maître
Arf, mon pauvre, je ne peux te conseiller de trouver des amis qui ont comme moi un CD de windows XP original (comme le mien, un Home édition) et formater avec ton numéro de série.
Sinon, pour tout nettoyer, je te conseille tuneup, logiciel génial.
Mais pense fort au formatage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 200
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut