Mon PC reboot avec mon Zalman CNPS 7000-AlCu

  • Auteur de la discussion shortys@IDN
  • Date de début

shortys@IDN

Nouveau membre
hello,

Depuis que j'ai changé le ventilateur du proc par un Zalman CNPS 7000-AlCu, mon pc reboot dans les jeux. Est ce que ça peut venir de mon alim ?


Ma config
ASUS AN8E Soket 939
AMD Athlon 64 3500+
Sapphire Radeon X1650 Pro - 256 Mo
Corsair DDR CMX 512Mo
Thermaltake Purepower 430W
Lecteur DVD + Graveur
 

job31

Admin tout frippé
Staff
probabilité très important que tu l'aies mal monté -> hausse des températures -> la cartes mère protège ton processeur en rebootant.

regarde tes températures...
 

chhosni-ocm

Grand Maître
sa doit etre ton ventirad qui est mal monté y a pas de raison que sa reboot si tu n'as rien touché d'autre suffit de voir les reglages du bios si c'est réglé a 70 et que ton PC est déja à 67 sa loupe pas reboot .
 

shortys@IDN

Nouveau membre
non j'ai rien touché d'autre, c'est possible que j'ai mis trop ou pas assez de pâte ?
 

roby the beast

Grand Maître
Trop peux causser de la surchauffe oui et pas assez peut-être!
 

snurky

Grand Maître
lebozos-->quand tu demare lordi, le ventirad tourne? il peut etre mal branché.ou pas branché a ta CM

job31--> faux, le PC peux demmarer meme si le ventirad tourne pas. apres ca depend des carte mere et des processeur, je sais que sur le PC d'un menbre de ma famille, on a pas fait gaaffe et on a commencer a ouvrir windows ( qui n'avait pas l'air de se preocuper du ventirad) et le ventirad tournait aps car il etait pas brancher...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
snurky -> je vois pas où j'ai dit le contraire de ce que tu dis ?????
je décris la situation présente c'est tout, je ne fais pas une généralité, où alors merci de me citer...
 

snurky

Grand Maître
tu as dit que son Pc proteger en rebootant^^ j'ai ptet mal compris dsl :D
 

koa

Grand Maître
hum, c'est pas job31 que j'ai du mal à comprendre sur ce coup ...

Sinon, +1 pour le mauvais montage, la pate thermique, c'est avec parcimonie, et surtout, ne pas écraser le processeur en forçant comme une mule sur un coté puis l'autre. N'oubliez pas de visser en opposé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 959
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut