Mon PC redemarre sans cesse...

slym931

Nouveau membre
Bonjour, j'ai déjà créer un topic auparavant ( ) on m'avait recommandé de changer mon disque dur, voilà maintenant je l'ai changé, mais il se pose toujours un problème mais pas le même, l'ordinateur est devenu plus rapide et normal, mais voilà, il redemarre tout seul, trés souvent, au debut je laissais passé parce qu'une fois qu'il redemarrait, j'ouvrais ma session et je continuais ma bosse dessus, mais là, il n'arrete pas de redemarrer chaque 4 secondes, il ne va pas même pas à la page de chargement de Windows XP, à peine j'execute mon BIOS, il redemarre, je ne comprends plus ce qui se passe :( , je ne sais pas si j'ai mal brancé mon disque dur... :( je l'ai mis en Master, sur IDE1, et j'ai un lecteur dvd et un graveur dvd sur l'IDE2, donc voilà, aidez-moi s'il vout plaît.
Merci
 

Sylvain37

Grand Maître
Par hasard ça serait pas plutot un problème de chauffe ? Tu n'aurais pas de la poussière dans tes ventilateurs ou un truc qui les gêne ?
Pareil, vérifie que tout est bien branché à sa place, ventilateur du processeur bien calé, barrettes de mémoire bien enfichées etc...
Ton disque dur doit être bien branché si ton système jusqu'à là, donc n'y change rien !
Jette un oeil dans ton bios pour vérfier si ton disque est tout de même configuré dans les options de démarrage. Je pense pas que ça soit un problème de réglage des fréquences...
Dans le pire des cas c'est soit ta RAM qui est morte, soit ton alimentation :/
 

slym931

Nouveau membre
Bonjour, voilà je pense aussi que c'est le boitier d'alimentation qui est mort...donc je vais essayer de verifier ça et je vous poste un message.
Merci beaucoup à vous.
Salim :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Pas de souci, si tu peux fais-nous part de ton expérience avec la marque et le modèle de ton boîtier que ça puisse servir à d'autres ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 723 989
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut