Mon pc s'éteint

remka1

Nouveau membre
Salut a tous,
Mon pc s'éteint lorsque je tente d'installer un logiciel ou un jeu..c'est plutôt embêtant :)

Ma config : amd athlon 64X2 4600
carte mere MSI k9n SLI platinum
1 Go ddr 2 corsaire
HD maxtor 150Go et un Western Digital de 250 Go externe
Alimentation de 550 W

J'ai acheté ce pc il y a 8 mois, j'ai formaté hier car il devenait un peu trop surchargé et lent...
Le formatage fini, mon pc s'est éteint 5 fois de suite pdt mon installe windows..j'ai réussi a l'installer mais le probleme persiste depuis.
A noter que j'ai pensé a mettre un firewall tt de suite apres l install, avant de brancher le net, pour éviter SASSER & cie. J'ai fais pls test antivirus et rien n'a été detecté.

Merci de votre aide
 

Arox

Expert
install speedfan et verifies la température de ton cpu sur un X2 en gros sa ne doit pas depasser 60°c (poussieres dans le ventirad du cpu) si la temprature en correct verifie ton alim (sa tension surtout lorsque charge un jeux ou autre , tu peux le faire aussi avec fanspeed)
 

Arox

Expert
ou peut etre que ..tu install une veille version de windowsXp sans SP2 non ? si c le cas, tu dois dabort mettre zonealarm avant de connecté le pc a internet pour pouvoir faire les mise a jour de windows...une fois le sp2 installer tu peux desintaller zonealarm....
 

remka1

Nouveau membre
La température de mon cpu est de 40°C et mon cd d'install windows XP comporte le sp2
 

Arox

Expert
bon alors...;ce qui travail le plus lors de l'installation d'un soft ou plus generalement les transferts de fichiers : c le chipset ...est'ce que tu peux laisser le doigt dessus pendant un transfert sans te bruler ? si ca brule ? est un passiffe ? si ca le cas ya des gros radiateurs zalman passif pour chipset...ca ma deja sauvé le rachat d'une cm perso....et puis verifie qd meme ton alim....et puis si c pas ca....désolé moi je vois pas trop la....
 

Arox

Expert
"J'ai deja un gros radiateur et 4 ventilos" sur ton chipset ? ca metonnerai, de plus cela ne signifie que tes temperature sont bonnes...un bon gros radiateur de la mort qui tue avec plein de poussiere...ca marche pas tres bien...mais de toute maniere je te parle de ton chipset...pas de ton cpu meme si ses temp son a verifier
 

remka1

Nouveau membre
tout est bien dépoussiéré, le chipset n est pas brûlant...j'ai tout démonté tout revérifié...maintenant je n'ai mm plus d'image a l'ecran..cg ou cm ...ou ram ? 8 mois...c'est pas bien vieux et je prends soins de nettoyer regulierement. J'ai tjrs eu plein de merdes avec chaque pc, pensez vous que cela peut venir d'un mauvais reseau electrique ?
 

remka1

Nouveau membre
ah, j'ai remarqué que deux ports USB à accès rapide pas tres loin du bouton de boot du pc sont completements défoncés..il manque des bouts et tout est tordu, ça peut jouer ?
 

krusnik

Nouveau membre
salut, est-ce que tu avais déjà des problèmes de pc qui s'éteint avant ?
parce que les MSI K9N sont vraiment pas au top...(cf forum msi...)
J'ai une MSI K9N platinum (pas SLI) mais j'ai aussi des problèmes de PC qui s'éteint tout seul :fou:
Le controleur IDE ne fonctionne pas du tout comme il faut sur ces cartes, as-tu un disque dur en IDE ?
Parce que si c'est le cas il faut le mettre en UDMA2 (apparement seule solution...) dans le bios et pas AUTO (idem pour les lecteurs en IDE) sinon généralement ça s'éteint lors des gros transferts.... :cry:
Y a peut-être aussi le DD externe qui peut poser problème ...je sais pas trop (cf )
Bon courage :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut