Mon PC s'allume plus!!!

gakou

Nouveau membre
Salut a tous,
J'ai eu un problème ,je faisai de l'ordi puis il s'est éteint soudainement, j'ai attendu puis l'ai redemarré, les del de la facades ont alors clingnoté puis les ventilos se sont allumés pendant m^éme pas 1 seconde et il s'est réeteint. Si je le redémmarre juste après il n'y a plus aucune réaction. Et lorsque je l'allume après avoir attentdu, le même scenario se produit a chaque fois (demarrage pendant 1 sec puis fini).
J'ai alors testé mon allimentation (une antec bonne came normalement...) avec la technique du trombone( que j'ai trouvée sur internet), le ventilo que j'ai cablé avec l'alim réagit exactement comme mon PC, il tourne 1 sec puis s'arrête.

Est ce que mon alim est bonne a jeter?? Est ce que qqun sait quelle est la cause de ce disfonctionnement, est ce qu'il est possible que le reste de mon Pc soit foutu?? Combien vaut une alim potable?? :??:

Merci d'avance :)
 

El_Barto

Grand Maître
A mon avis elle est morte, si elle tourne qu'une seconde tu peux en racheter une autre.
 

barrok

Nouveau membre
pour 50 € tu s une LC power qui vont tres bien et sont certifiee pour les cart graphique next gen
 

supaoz@IDN

Habitué
essaye de réinitialiser ton bios avant de changer ton alim.
pour ce faire:tu debranche le 220V; tu ouvre la bete; tu retire la pile; tu attend une demi heure; tu reput la pile; et tu relance.

et apres le bios va se mettre par default.

Ce petit truc, ma souvent sauver la mise.
 

Benoit P

Grand Maître
essaye de réinitialiser ton bios avant de changer ton alim.
pour ce faire:tu debranche le 220V; tu ouvre la bete; tu retire la pile; tu attend une demi heure; tu reput la pile; et tu relance.

et apres le bios va se mettre par default.

Ce petit truc, ma souvent sauver la mise.
Sert à rien, quand l'alim est manifestement morte comme ici, un clear CMOS n'arrange rien. Au contraire tu perds en plus les réglages...

LC Power c'est pas top.
Si tu peux te procurer une Fortron Green Power 400W pour environ 55€, c'est nickel.
 

gakou

Nouveau membre
Merci a tous pour ces rponse je pense que je vais changer d'alim est ce qu'il y a un critère imporant a respecter pour l'achat d'une alim?? (puissance voltage???).
 

El_Barto

Grand Maître
C'est selon ta config.
Prend une fortron green power 400W
ou si tu as une très grosse config
seasonic S12 500W
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 854
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut