Mon PC se fige par intermittence

nono92800

Habitué
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon PC. Il se fige par intermittence une dizaine de secondes et repart.
Le PC n'est ni en surcharge CPU ni surcharge RAM.
Je pense que cela vient du SATA mais je ne vois pas trop quoi modifier dans les paramètres.

J'ai une alim de 400W, 1 Carte mère ASUS, un Athon 3000+, 512Mo de RAM PC3200 400, 2 DD IDE, 1 Graveur CD-ROM 1 DVD-ROM et un DD SATA.

Merci de votre aide !
 

nono92800

Habitué
Petite précision, lorsque je désactive le controleur Sata, je n'ai plus de problème. Mais je n'ai plus non-plus accès à mon DD Sata :-(
 

jOIOj

Expert
j'ai eu le mm probleme comme plein d'autres. c'est emule+ un firewall qui fait ça.
 

mutanx

Expert
javer le prob en installant la version de skype 1.2.0.41
En remettant la 1.2.0.37 jai plus eu ce prob.
C'est une solution parmis temps d'autre.
 

nono92800

Habitué
En fait, je n'ai ni emule+, ni skype.
Je viens de réinstaller mon PC et le problème ne se produisait déjà qu'avec windows seul.
J'ai mis à jour le dernier driver de la carte mère sans succès.
Je précise que lorsque l'ordi se fige, j'entend des clics provenant de l'un des disques dur. De plus, ces phènomènes ne se produisent qu'après une heure d'utilisation environ.

Merci de votre aide.
 

samatsa

Grand Maître
Salut,

Faiblesse d'un disque dur. Si le clic que tu entend provient du disque dur ou il n'y a pas ton susteme tu le débranche tu regarde si il y a une amélioration et ou tu as trouver la panne ou cela vient d'ailleur.
 

giovan

Nouveau membre
bonjour a tous!!

J'ai exactement le mème problème as-tu réussi a le résoudre nono?
 

S-Kape

Expert
ba je suppose que le dd qui fait du bruit est celui en SATA, puisque si tu le désactive ca le fait plus...
 

Proph@ne

Grand Maître
Peut-etre se met il en veille et le bruit provient de sa sortie de veille ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 347
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut