Mon PC se fige sous le bureau winXP puis se défige etc...

  • Auteur de la discussion roupette38
  • Date de début

hmn

Grand Maître
Tu peux aussi mettre Windows security essentials, qui sans faire de pub a microsoft est presque du niveau d'un kaspersky et loin devant un norton (y a eu un test publié sur le web). Mais dans les faits, même si tu n'utilises qu'un seul antivirus sur deux, il y a des dll qui sont installées et qui sont activés quand même, donc cela revient a utiliser les deux en même temps et génèrer beaucoups plus de faux positifs et de faux négatifs (détecter un fichier légitime et ne pas le faire sur de vrais virus)
 

roupette38

Habitué
Mon Pc ne se fige presque plus depuis 2 semaines.ca a du m'arriver 2 ou 3 fois.
J'avais remarquer que il y avait un drole de bruit de temps en temps (quand ce bruit se mettait en route et ke mon pc se figeait,ca le débloquait de temps en temps)
j'ai découvert d'ou ca venait.c'est ma carte graphique qui fait le bruit(un bruit de vibration assez fort).le ventilo je pense

Est il possible que si la carte graphique déconne ca puisse figer "quand je suis sous le bureau de windows" comme ca me la fait et bloquer la souris, les commandes du clavier(même le Ctrl+alt+suppr ne marchait pas) pendant 2 semaines puis d'un coup plus rien et ca marche bien maintenant
Bizarre!
 

hmn

Grand Maître
Changes la carte graphique, ou le ventilo si tu peux. Oui si elle a du mal à fonctionner (monte en température), ceci peut occasionner cela.
 

cosmido

Grand Maître
Quelle est la température de la carte graphique.
En débranchant la CG et mettre le chipset de la CM, pour tester ?!

Puisque le problème peut venir de la surchauffe d'une composante ?!
Peut-être préférable de laisser ouvert le panneau latéral du PC, jusqu'à le problème soit réglé. Et si ça n'a pas été depuis plus d'1.5an, un p'tit jet d'air comprimé sur le radiateur du processeur etc, ne serait pas de trop.

Y a t-il eu un/des écran bleu au démarrage du PC. ↔ Si C:\windows \minidump\.. contient des fichiers en date du problème. Alors utilisez et poster les code d'erreurs de ces erreurs, tel que cette image .

Et l'observateur d'évènement dans "Système" ou "Application", montre t-il des erreurs critique(bulle rouge), susceptibles de ce rapporter au problème recherché.

Pourriez poster les rapports OTL.txt et Extras.txt d'un fait avec OTL. Pour nous faire montre de l'ensemble des installations logiciel, infection(même si probablement y en pas), les 10 1ière erreurs de L'observateur d'évènement dans "Système" ou "Application" etc..

Bis.
2 antivirus avec boucliers résident d'installés. Vont inévitablement, ne serait-ce que pas moment, altérer fonctionnement du S.E. et assurément diminuer l'efficacité de la protection de leurs boucliers résidents, qui s'enroulent(ce cherchent) l'un et l'autre. Antivir ou Avast 5, mais qu'un est suffisant. Après ça, en 2ième ligne de défense, c'est l'utilisation de scanner tels que Malwarebytes et Superantispyware !

 

inventeur2012

Habitué
Bonjour,

C'est bizarre, ce problème de bogue. J'ai exactement le même depuis au moins 3 semaines. Je ne sais plus quoi faire. En fait, voici les symptomes :

- Au démarrage du PC, le temps qu'il se charge en mémoire prend à peu près une minute. Après, quand je clique sur un dossier, impossible de l'ouvrir. De même quand je vais sur le menu démarrer en bas à gauche, impossible de l'ouvrir. Impossible aussi de me connecter sur le net. Ca bloque pendant 4, 5, voir 15 ou 16 minutes environ avant d'avoir l'accès complet au PC.
- CTRL+ALT+Suppr pour ouvrir le gestionnaire des taches ne fonctionne pas pendant le blocage.

Ce que je sais, c'est que c'est pas un problème matériel puisque tous le matériel fonctionne et aucun bruit particulier.

Ou est la solution, SVP ?

j'ai meme essayer d'installer spybot et ccleaner, le problème persiste toujours. Je me demande si c'est pas l'anti-virus qui bloque, peut-etre !
 

inventeur2012

Habitué
Bonjour,

J'ai trouvé la solution à ce problème. Voici ce qu'il faut faire en cas de blocage intempestif :

- Profiter du déblocage du bureau afin de sauvegarder ses données sur CD/DVD ROM, Disque dur externe, clé USB ou autre.

- Formatage du PC.

- Réinstallation de Windows XP, Windows Vista ou Windows Seven.

Après ça, plus aucun problème et votre windows fonctionne comme avant. En tous les cas, cela fonctionne parfaitement pour moi et je n'ai plus aucun blocage. Tout est revenu à la normale. Donc, ce n'est pas un blocage dû à un matérial défectueux du PC. Tout mon matériel fonctionne bien, que ce soit ma carte-mère, carte graphique, alimentation, barrette mémoire, processeur ou autre.

Je pense que ça devait venir d'un spyware, malware, virus ou d'un programme qui devait provoquer une ou plusieurs interférences avec d'autres.

Si ça peut aider quelqu'un, tant mieux.

A+
 

roupette38

Habitué
Ah ok ben tant mieux pour toi inventeur 2012. c'est vreai que formater le disque peut résoudre bien des problèmes.
Mais moi je ne peux pas le faire car je n'ai pas le cd de win xp pro SP3 ( la version que j'ai m'a été installé par un pote qui bosse dans un service informatique d'une boîte )

En fait j'ai un cd de win xp mais c'est une version remanié non original et si je l'installe je ne peux pas utilisé windows update ni installé les m.a.j windows car maintenant pour lutilisé il faut télécharger une application qui vérifie l'authenticité de windows(windows genuire ...) et ca m'embête car celle que j'ai d'installé sur mon disque là est original et c'est quand même bien de pouvoir utilisé windows update.
Si quelqu'un a une astuce pour passer outre ce petit problème, merci

Moi pour mon problème je pense que c'est un composant qui déconne
Ma carte graphique par exemple est bouillante quand je la touche et fait du bruit des fois
L'aure fois je l'ai touchée un peu et ca a figé le bureau.donc je pense que c'est peut être ça le problème mais j'ai pas envie d'en acheter une si ce n'est pas ça.
Est-il possible de vérfifié la température de la carte graphique?

Mais comme j'ai un autre disque dur dont je ne me sers pas, je vais installé mon autre version de win xp et voir si le problème persiste avec ce disque dur

En tout cas depuis un mois j'arrive généralement a utilisé le PC longtemps.il arrive encore quelquefois que ca bloque partiellement mais moins souvent qu'avant.
Je ne pense pas que ce soit un virus ou autre car pourquoi ca aurait bloqué pendant 3 semaines (blocage totale 1min aprés le lancement de win) au début puis aprés remis a fonctionner avec des blocages moins fréquents maintenant

merci en tout cas pour vos témoignages.
 

roupette38

Habitué
si je change de carte graphique

j'ai une Geforce FX 5200 AGP 8x 128Mo DDR sur ma carte mère asus A7n8x avec 1,5 Go de RAM + AMD athlon 2,1Ghz

Je choisis laquelle?
- Une sparkle Geforce FX 5200 avec 256mo DDR VGA a 32euros

- La GeForce 6200 - 512 Mo DDR2 - AGP 8X - 64 bits - HDTV - DVI a laquelle je mets un adaptateur VGA-DVI pour la relier a mon écran VGA à 40eu
Je me demande si je peux mettre la seconde sur mon PC? car dans un logiciels d'analyse de configuration il dise que mon port AGP est 32 bits

Une autre question pour la geforce il y en a une avec 256 Mo DDR 2 avc refroidissement actif et l'autre avec 512 Mo DDR 2 mais avec refroidissement passif
Que veule t-il dire par actif et passif?

Merci
 

cosmido

Grand Maître
J'connais que dale en qualité de composante matériel.

Par contre, quand vous dîtes ..
Ma carte graphique par exemple est bouillante quand je la touche

Au cas où..
Devez impérativement agripper fermement le frame du PC, durant quelques secondes, avant d'entrer dans le PC ..et de toucher une puce "de carte". C'est sensible ces trucs la.
 

skorr

Grand Maître
je suppose que tu veux mettre le moins de sous possible dans la carte graphique ( surtout qu'en AGP il n'y a plus beaucoup de choix) tu peux prendre celle ci : qui est mieux que les 2 que tu a cité mais bon coute un peux plus chère ^^

Sinon différence entre refroidissement actif et passif :
actif avec ventilateur+radiateur donc meilleur refroidissement mais peut être bruyant.
passif: que le ventirad donc silencieux mais refroidissement mauvais
 

roupette38

Habitué
skoor tu me dis que tu me conseille une carte mais ya pa le lien ou la référence de la carte dans ta phrase.
oui jveux pas mettre grand chose (40eu max) car je n'utilise le PC que pour le net et des apllications tel que traitement texte, tableur,etc.. mais pas de jeux) donc pas la peine de se ruiner dans la carte graphique(en plus j'ai un ancien écran 17 pouces vachement lourd et volumineux en VGA)
sinon moi je veux savoir si la 6200 est compatible sur ma carte mère?(est ce ke le fait kel soit 64 bits fait que je ne peux lutiliser sur mon port AGP 32 bits?)
merci de vos conseils
 

Winoterapute

Nouveau membre
Bonjour ,
j'ai le meme pb sur un portable avec un pentium M. :fou:

Je pense que le pb vient de chez Mr MicroMou (Bill Gates :bounce: ) car :

1/ j'ai passé tous les antivir antispy malware et etc ... et je n'ai rien trouvé
2/ je suis en dual boot avec Linux UBUNTU, le PC fonctionne parfaitement sous LINUX
3/ si je reprends la main tout est OK et que je le mets en veille prolongée, je peux redémarrer sans pb
4/ si je réinstalle c'est ok pendant qq temps
5/ le pb se révèle après le boot lorsque le PC est encore froid, après surconsommation de CPU et surchauffe


Je pense que le pb vient d'une mise à jour douteuse pour nous obliger à passer sous windows7 ou mal testée.


Si qqu'un a une trés bonne idée, je suis preneur. :hello:
Merci




 

hmn

Grand Maître
Il ne faut pas toujours tout mettre sur le compte de mises à jour foireuses. Le problème peut venir d'ailleurs. Le problème peut venir d'un rootkit, que les anti malwares et autres antivirus n'ont pas détectés. Cela peut venir d'un conflit entre deux services ou une mise à jour de pilotes mal faite. il faut chercher en désactivant les services et autres processus de démarrage
 

Winoterapute

Nouveau membre
Les manips que j'ai pu faire dédouane à 99.9% le matos. Il faut donc bien trouver un suspect présumé innocent. M. MicroMou semble tout désigné. Car de plus, ce qui est curieux, c'est que ces pbs surviennent sur mes 2 PCs et aprés la sortie de Windows 7 !!!


Cher avocat de M. MicroMou, donnez SVP une liste de tests et de manips précises et justifiées, je tenterai des les appliquer.

Merci Bye
 

hmn

Grand Maître
Si tu le dits, mais au passage, mon pc est sous win 7 64bits, et je n'ai aucuns problèmes, par contre c'est une version officielle que j'ai acheté.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hummm...

1° Tente une MAJ du BIOS: certains PC portables gèrent affreusement mal la sortie de veille (mon ASUS se comportait comme un cochon et se vautrait lamentablement. Après MAJ, plus de souci).
2° La RAM des portables peut être une cata en terme de fiabilité, tout comme le refroidissement: n'hésite pas à ouvrir les panneaux arrières prévus à cet effet, dépoussiérer, s'assurer que les barettes sont bien enfichées. (Rencontré pas plus tard qu'avant hier, refus de boot avec un message en anglais... Démontage, remise en place, et pouf plus de souci :fou: )
3° Memtest ne serait pas de trop, notamment parce que ces foutues barettes sont faites à l'économie (rencontré sur un VAIO: PC inutilisable, boot aléatoire, freezes à répétition. Mémoire neuve... et tout redevenu normal).
4° Si toutes ces opérations ne donnent finalement rien, alors oui on pourra soupçonner XP.

PS: le problème avec XP, c'est qu'il peut potentiellement solliciter un adressage mémoire spécifique que UBUNTU ne fera pas nécessairement. De plus, tout dépend quelle zone mémoire est potentiellement HS. Ce qui est vraiment insupportable avec les soucis de RAM, c'est qu'ils peuvent se cacher loin, fonctionner sur un OS, et pas sur un autre. Vécu avec mon ancienne machine: nickel sous 2000, cata sous XP... tout ça à cause d'une foutue no name.
 
G

Guest

Invité
Bonjour,
j'ai eu 1 pb ressemblant. J'ai mis plus de pate d'évacuation thermique entre le microprocesseur et le radiateur que j'ai surdimmentionné pour réduire le bruit (noctua).

Courage, ne formatez jamais!
Je démonte parfois le dd principal , je l'installe dans 1 boitier extrne et exécute un scan antivirus à partir de mon portable.
 
G

Guest

Invité
Slt tout le monde !!!
Même pb de freeze au bureau xp, des fois blocage un peu plus loin.... et la (ma) soluce est : après branchement d un 2eme lecteur- graveur en façade sans avoir vérifié l emplacement du cavalier (slave, master ou rien !) et c était ça qui me mettait le bronx ! J ai rebranché : pb !... redébranché : tout va bien !!!!
Voila ! si ca peut aider qlq un...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 183
Messages
6 719 105
Membres
1 586 490
Dernier membre
sebdelh
Partager cette page
Haut