Mon pc s'eteins tout seul

naoma

Nouveau membre
Bonsoir,
Je me retourne vers vous car depuis peu mon ordinateur se met a redemarrer tout seul... en effet je suis entrain de jouer (a counter strike) et d'un coup, ecran noir et j'entends un click et (paf) mon pc s'eteins.... quel bonheur.... Il me faut alors attendre plusieurs minute de 5 a 15 minutes avant de pouvoir le rallumer...
J ai essayer un decrassage en profondeur mais helas ca n'a rien changer.
Concernant mon pc il a environ 3 ans, c'est athlon xp 2600 ma carte graphique est une asus FX2600 258mo ma carte mere est asus a7n8x-x j ai un giga de ram et deux disque dure de 80 giga. Mon alim ayant griller il y a pas longtemps je l ai recement changer pour une heden 480 W.
Mon os est XP pro.
Je pense avoir tout dit, sinon n'hesitez pas a me demander plus de renseignements.
Merci d'avance pour vos réponse j espere trouver ici l'aide dont j ai besoin.
Cordialement.
 

wallace00067

Habitué
bonsoir,
il y a plusieur raison possible je vais commencer par les pb materiel:

1/ventilateur pousiereux, on le croit pas mais la poussiere s'entasse dans les ordi
2/un ventillo defectueux,fait tourner tout ordi avec le boitier ouvert pour voir si il fonctionne tous bien.
3/surchauffe du proc ou de la carte graphique,met un meilleur de temperature pour voir en jeux si ton ordi chauffe pas.ca viens peut etre de ton alim,ca arrive que les alims qui on un ventillo dessous envoie toute leur chauleur sur le proc et du coup il ne rafraichit plus meme avec sont propre ventillo voir il ventille de l'air chaud
4/alim instable ou qui chauffe, s'est une heden et weden s'est la roulette russe!
 

naoma

Nouveau membre
Merci pour ta reponse wallace pour la poussiere je l ai entierement decrasser et ma tour est deja ouverte car je pensais aussi a une surchauffe
Pour les temperature je te donnerais les chiffre ce soir quand je serais rentrer mais tout me semble normal... :s
En effet je pense que j ai acheter une alim de m*rde :s
Je voulais juste savoir toute les possibilités :/
Surtt que ca ne me le fais pas tout le temps, des fois ca va me le faire 10 fois en une semaine et pdt 1 mois plus rien....
Merci!
Si d autre personne on leur avis !!!
 

broukmout

Grand Maître
je confirme que heden c'est de la merde (m'enfin vu le prix que ca coute, fallait s'en douter aussi)

sinon verifie les temperatures...

eventuellement; si tu pc fait un "clic" au moment du plantage, ca peut provenir d'un disque dur defectueux, mais dans ce cas ca devrait au moins booter tout de suite apres, tu devrais pas être obligé d'attendre.

en bref si tu dois attendre 5 à 15 minutes ca peut provenir de :

- l'alim : il faut attendre que ses condos soit dechargés pour qu'elle reparte,
- la temperature excessive : tu dois atttendre qu'elle baisse pour que ca reparte.
 

wallace00067

Habitué
s'est le mieux a faire,sinon comme je t'ai dit verifie que tu as pas un flux d'air chaud generer par un ventillo qui par sur un autre composant genre processeur ou carte graphique,car celui ci ne brasse que de l'air chaud et du coup s'est comme si il y avait pas de ventillo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 865
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut