Résolu Mon PC W10 s'allume et s'éteint

  • Auteur de la discussion HELPME59
  • Date de début

HELPME59

Nouveau membre
Bonjour,
Le matériel est récent (environ 2 ans); Je suis sous W10 avec protection antivirus AVAST PREMIUM + MALWARBYTES et j'ai aussi réalisé un nettoyage avec CCLEANER + recherche avec ADWcleaner; Mais le problème reste le même, l'écran s'éteint et se rallume quelques instants plus tard et parfois avec une modification de l'affichage (caractères plus grands).J'ai également fait faire par AVAST un scan au démarrage, mais le problème demeure.
Je suis persuadé qu'il s'agit d'un virus, trojan ou quelques choses comme ça.
Merci pour votre aide.
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
Pour moi, ce serait plutôt une question d'alim ou de carte graphique.
Indiques nous la liste des composants de la tour stp.
Pourquoi tu penses que c'est une question de virus ou autres du genre ?
 

HELPME59

Nouveau membre
Windows 10 Famille 64-bit
Intel Core i3 4350T @ 3.10GHz 27 °C
Haswell 22nm Technology
4,00 Go Single-Channel DDR3 @ 798MHz (11-11-11-28)
ASUSTeK COMPUTER INC. A_F_K31ADE (SOCKET 1150) 28°C
Generic Non-PnP Monitor (1024x768@60Hz)
1023MB NVIDIA GeForce GT 710 (ASUStek Computer Inc) 35 °C
931GB TOSHIBA DT01ACA100 (SATA) 35 °C
ASUS DVD RAM GHC1N
Realtek High Définition Audio
LES INDICES QUI ME FONT PENSER A UNE INFECTION :
Ma messagerie se bloque sans arrêt
Je n'arrive plus à utiliser correctement l'onglet "mes favoris" dans EDGE
Je n'arrive plus à obtenir mon affichage habituel, tout est plus grand et ne me permet pas de tout voir à l'écran

 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors.
1° Le comportement logiciel est potentiellement lié à une infection virale... mais ça n'est pas la seule piste
2° Je t'invite aussi à désactiver le redémarrage automatique de Windows afin de visualiser l'écran bleu que tu as très probablement d'occulté suite au redémarrage sans visualisation
3° A partir de là, les incidents peuvent être divers.... donc déjà l'étape 2 est vitale, et te donnera des pistes concernant le point 1.
 

HELPME59

Nouveau membre
Désolé, mais je ne vois de quoi vous voulez parler, car lorsque j'éteins mon PC et que je le rallume manuellement, ça fonctionne tout à fait normalement et je ne vois pas de quel écran bleu vous voulez parler. Lorsque je dis que mon PC s'éteint (l'écran devient noir) et se rallume quelques instant plus tard, je ne vois pas d'écran bleu ?
Je viens de constater aussi que si je suis en train de taper un texte et que l'écran devient noir, le texte que je tape pendant ce laps de temps où je ne vois rien s'affiche bien à l'écran lorsque celui ci s'éclaire à nouveau !!

Merci pour votre aide
 

FORETG

Grand Maître
Pour l’affichage, voir dans les pilotes dnVidia de la carte graphique pour régler la résolution en 1024x768@60Hz selon les données + haut.
Dans ces données, il ne manque que le modèle du bloc d'alimentation. Si tu l'avais , ce serait bien.
Les problèmes avec Edge et la messagerie peuvent venir d'une infection. Mais pas seulement.
 

HELPME59

Nouveau membre
Je n'ai pas le modèle du bloc d'alimentation car pour cela je pense qu'il faut ouvrir le PC or j'en ai besoin les jours ouvrables. Par ailleurs, je suis allé sur le gestionnaire de périphérique et sur la carte graphique mais je ne vois pas quoi faire pour régler la résolution ; par contre si je vais dans les propriétés d'affichage, elle est bien réglée en 1024 par 768.
Quelqu'un pourrait il me guider pour rechercher une éventuelle infection ?
 

magellan

Modérâleur
Staff

... ton PC REDEMARRE. donc OUI il peut y avoir un écran bleu d'erreur que tu ne vois pas parce que la machine redémarre sans ton avis.
 

FORETG

Grand Maître
Ha ben si tu "l'a", c'est bon alors ?
Si non appliquer la recommandation de magellan pour savoir ce que dis l'écran bleau (BSOD) et lancer le whocrash une fois redémarré.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 488
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut