Mon processeur monte à 91 degrés en 5 secondes

AnthonyDel28

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Je vous écris aujourd'hui ce message car j'ai un énorme problème.
J'ai depuis 5 ans mon petit PC que j'ai monté moi même, il n'a jamais eu un seul problème et je l'entretiens toujours très bien.
Seulement voilà, il y a un mois environ l'alimentation a commencé à faire un bruit assez bizarre, ça a duré quelques jours puis ça s'est calmé.
C'est maintenant que le vrai problème se pose, après deux semaines d'absence je suis rentré chez moi aujourd'hui et en allumant mon PC l'horreur a commencé. Mon PC était d'une lenteur incroyable, alors que la RAM, le GPU et le CPU n'étaient utilisés qu'à 10% à peine.

J'ai donc réinstallé Windows et reset mon PC deux fois, ça n'a rien changé.
C'est en fouillant dans le BIOS que j'ai découvert le jackpot: mon processeur est à 91 degrés celcius, en permanence.
Dès que j'allume mon PC, il faut à peine 5 secondes pour que mon i7 monte à 90-100 degrés, 3 minutes après le PC s'éteint par sécurité.

J'ai réinstallé Windows, j'ai démonté et remonté entièrement mon PC, j'ai changé la pâte thermique, absolument RIEN n'a changé... Mon processeur grimpe toujours à 90 degrés...

Quelqu'un d'entre vous à une idée sur ce problème?


Voici ma config au cas où:

i7-4790K(Refroidit avec un Watercooling d'usine Cooler Master)
GTX 970
8GB DDR3
4 x SSD 120 GB
2TB HDD
CORSAIR 650W 80+ GOLD


Aidez moi s'il vous plait, je suis paumé..


Bonne journée.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
5s pour grimper à 90° c'est à mettre dans le livre des records Ginness.
Ton Watercooling est pas en panne ??
je ne vois pas trop d'autre raison ...Ou ton alim qui envoie une tension trop forte
Regarde la tension appliquée au CPU
 

AnthonyDel28

Nouveau membre
Même sans water cooling ou ventirad, un poco qui monte à 90 degrés en quelques secondes c'est pas normal.
J'ai regardé le voltage que mon alimentation balançait sur le processeur, elle jongle entre 0,900 et 1,500 V, c'est bizarre non?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Ce qui est surtout bizarre c'est que ton alim faisait un drôle de bruit et que cela ne t'inquiétait pas plus que cela !
Tu aurais un, moyen (ami ?) te tester avec une autre alim voire même te tester tes pièces une par une ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut