Montage CARTE P5W DELUXE symptome inquiétant

mongan

Habitué
:D Salut a tous ..; j'espere que vous avez tous passer de bonnes fetes ... en ce qui me concerne .. j'ai passé pas mal de temps a monter ma carte P5w , seulement :heink: .. mon ordinateur s'éteint d'un coup d'un seul , sans aucune avertissement ... ni meme qu'il y'ai dans la tour, je ne sais bruit qui pourrait laisser penser que j'ai fais un tres mauvais boulot ......Je soupconne que mon alim soit un peut trop faible ? ASUS dans le manuel recommande une alim de 400W mini , j'ai une Ishaya de 400W ..... Mais peut etre est ce du a autre choses ......
Enfin , la tour comme le moniteur tous s'arrete complètement d'un coup d'un seul , apres de 1mn a 5 mn de fonctionnement.. si jamais vous connaissez ce symptome ... merci de vos réponse a+
 

mongan

Habitué
Ca peut etre la solution
Sinon je suis pas sur d'avoir bien appliquer la pates thermiques
 

mongan

Habitué
Tu es sur que ces de la petite marque cette Ishaya ?? .. elle ne m'as jamais poser probleme . non j'ai un aute gros soupcon . dison que c'est la premier fois que je montais et j'ai oublier la pate thermique . donc si je suis "la carte" est bien équiper de sécurité, les coupures doivent etre bien logique
a+
 

Ricou Niet

Expert
[:blackback]
Ah bah oui, sans pâte thermique, c'est sur que ça marche moins bien [:grut]
 

broukmout

Grand Maître
bon alors ton pc doit s'eteindre par coupure automatique de la carte mere pour surchauffe processeur.

demonte ton ventilo de processeur, met de la pate thermique et remonte tout.
 

mongan

Habitué
Oui no comment ... j'etais vraiment trop stresser et voila j'ai fait du boulot d'ignare ... j'irais en acheter cet aprem et regler le probleme .
Sinon en ce qui concerne l'alim je vais plus me poser de question , et m'acheter une nouvelle tour, ce qui m'evitera de nouvelle manip de la carte ou cas ou, j'ai ete faire le tour des magazin ce matin et trouver ; Un boitier Omega avec une alim de 480W a 69 euros 59 ici
Et un boitier Dracula 79 euros sans alim mais equiper d'une ventil de 120mm arrière et ca je préférerais entre 50 et 60 euros sur le net . Ouf vas falloir faire attention
 

broukmout

Grand Maître
nan mais la puissance de l'alim on s'en fout, ce qui compte, c'est que ca soit une alim de marque, avec de vraies tension, pas un truc 14000W qui en delivre en fait 2 dans ses bons jours et qui claqueras dans 1 mois, en emportant au passage une partie de ton matos...

en gros, prend une fortron, pour commencer c'est une bonne base :D
 

Benoit P

Grand Maître




Oh mon dieu je crois que j'ai jamais vu un boîtier aussi moche !!!
 

mongan

Habitué
Désoler je recois rien
Mais j'ai pris ca
avec ca
et ca devrait aller
a+ dans quelques jour le temps que je recoice tout le patatra
 

mongan

Habitué



Enfin j'ai voulu dire je n'arrice pas a recevoir le liens .. la page ..... désoler broukmout
a+ :bounce:
 

mongan

Habitué


Oui je croi que je m'ennuis pas :sol:
Suffit ensuite de poser la carte avec la pate :ouch:
 

broukmout

Grand Maître
"+1" voulais juste dire que j'etais d'accord avec le post précédent le mien, celui de Benoit P ;)
 

mongan

Habitué


Ah oui désoler Broukmout .. petit confusion
Pendant que tu es la , tu connais des liens pour le premier démarrage machine ;. APRES UNE NOUVELLE CONFIG .... je suis assez sur de moi mais je vais quand meme creuser la question, pas se trouver comme un imbécile .. tu commence par l'OS ??
 

broukmout

Grand Maître
tu demarre le pc, des qu'il s'allume tu met le cd de l'os dans ton lecteur, et tu reset.

ensuite il vas te demander si tu veux demarrer sur le cd, tu appuie sur n'importe quelle touche.

ensuite en fonction de ta config, il se peux que tu ai besoin de lui donner les pilotes sata, mais ca m'etonnerais quand même.
 

mongan

Habitué



Non pas de sata meme si je suis largement equiper en en connecteur, non c'est tout vu tout ira bien une fois bien monter .... mais je vais prospecter quand meme sur le sujet
a+
 

mongan

Habitué
Rebonjour a tous .. voila j'ai recu tout mon matériel .. boitier triton et alim ... donc pret a monter ... seulement je suis pas sur du montage du ventirad .. et j'ai pas envie de refaire l'expérience .... c'est a dire arret soudain de l'ordi .. sinon meme de griller mon process .. mon ventirad INTEL est fournit avec trois bandes grisatre de refroidissement "pate thermique" .... les gratter pour les virer et la garantie s'envole ... mais je viens de lire ca entre autre
Est ce que quelqun'un a de l'expérience avec un core duo de ce genre dites moi ce vous en pensez ??
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 854
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut