montage d'une petite config

thetouch

Nouveau membre
bonjour,

voilà je décide de quitter ma Cm asrock conroe dvi 1333 et mon E6300 pour une config un peu plus fraîche.
Je suis pas un gamer confirmé mais j'ai bien l'intention de jouer à assassin creed avec les détails élevés..

J'aurais besoin de vos avis sur cette petite config que je voulais acquérir...Je pense pas partir ds de l'overclocking donc dites moi si mon futur pc tient la route ou pas...merci

CM gigabyte ep35-ds3r
core 2duo e8400 (Box)
3go ddr2 kingston hyper-x 800mhz
radeon x1950 pro 512 Mo gddr3
alim (generique) 750w

le disque dur est d'origine et pour l'instant je vais le garder ...
si vous avez qq conseils..refroidissement ou changement de config, n'hésitez pas... je veux pas me ruiner , pour cette config on avoisine les 540€ mais si faut une chtite rallonge, why not...

merci :hello:
 

thor37230

Grand Maître
salut,

oublie cette alim génerique carrément surdimensionné, prends de la qualité : une Corsair VX 450W
2*1Go de RAM suffit pour les gamer
carte mère : gigabyte P35-DS3 ou la DS3R si tu veux faire du Raid(les versions EP sont plus chérs et n'apporte rien de plus)
la X1950 Pro va être un peu juste pour les jeux gourmants comme assassin creed, vise plutot au moins une 9600GT(8800GT 512 recommandé), quelle taille ton écran?
 

thetouch

Nouveau membre
merci pour les reponses rapides...
mon écran... j'ai honte...pour l'instant c'est juste un 17"... oui je sais ça mériterait un coup de jeune aussi...
mais va falloir que j'attende un peu....

piukkk :( quand je regarde finalement, j'avais pas fait un super choix.... merci de pas m'avoir casser le moral sur le processeur.. ouf.. bon donc l'alim à changer, la CG aussi... la ram on fait avec ou faut taper plus haut?

 

thetouch

Nouveau membre
merci thor, bon je vais refaire un tour pour ma config... dire que je pensais qu'elle tenouillait la route..eh eh c'est reparti pour un tour des webmarchand....yess
 

6-click

Habitué
+1 avec thor37230

c'est exactement cette ram que j'ai choppé sur materiel.net
J'ai monté mon FSB a 450 avec les timming a 4/4/4/12
Le tout pour 45 euro fonce y a pas de souci!

(en + elle est trop belle même si ca sert a rien)
 

Sixela39

Grand Maître
+1 Pour tout ce qui a été dit avant !!

Je rajouterais que ton processeur tient encore la route et si tu veux économiser un peu pour acheter par exemple une 8800GT 512Mo ou une alim' de qualité (comme la Corsair conseillé plus haut) tu peux le garder encore un peu.
 

thetouch

Nouveau membre
le e8400 n'est pas vieux pourtant.. il serait déja à la traine?
arrggg j'ai l'impression d'avoir monté un vieux 486 quand je lis tout ça.... bon je vais vite changer ma Cg et l'alim...
 

Sixela39

Grand Maître
C'est pas ce que j'ai dit !! J'ai juste dit qure ton E6300 est encore un très bon processeur !! Il n'est pas encore a la traine, c'est sur qu'un E8400 est mieux mais ton E6300 peut encore durer un moment !!

C'état juste dans le but de te permettre une économie pour acheter une meilleure CG et une bonne alim' par exemple.
 

thetouch

Nouveau membre
oki sixela39, je m'étais un peu décomposé en te lisant... :wahoo:
Bon ben voila c'est fait j'ai prévu une 9600gt 512 ddr3 . La carte est un e twintech ca ira?
Le pci.e 2.0 ne pose pas de problème avec ma carte mere j'espere... Vu qu'elle ne le prend pas en compte est ce que je verrais vraiment la différence avec cette carte ( est ce qu'elle va pas être trop bridée) par rapport à la x1950 pro? c'est le pci.e 2.0 qui m'avait fait hésiter...
 

thetouch

Nouveau membre
j'ai vu que l'on pouvait trouver deja 3 cartes twintech 9600 gt differentes..
Les nouvelles versions sont overclockées.. La classique twintech 9600 GT 512 ddr3 est elle suffisante malgré tout?
 

Sixela39

Grand Maître
+1 !! Aucun problème de bridage !!

La marque de la carte n'est pas importante, c'est toutes les même CG, la seule diffèrence c'est le bundle et le SAV.
 

Sixela39

Grand Maître
Une 9600GT normale a un meilleur rapport qualité/prix qu'une O/C !! Au pire, tu l'O/C toi même !! Vraiment très simple avec Riva turner !!
 

thetouch

Nouveau membre
ok sixela39, je verrais pour l'overclocker. Ce queje voulais à la base c'était une config qui tienne la route sans passer à l'overcloking. Je m'y connais pas là dedans et vu tous les parametres à modifier cpu ram refroidissement je voudrais pas abimer mon matos par une mauvais manip. Meme si c'est tres tentant d'augmenter le e8400 vu qu'il supporterait bien cela.
Niveau ventilation ou refroidissement, le ventilo de la box suffit?
 

doremon35

Expert
le ventilo suffit tant que tu n'overclocke pas trop voir pas du tout;)
sinon moi j'ai choisit la 9600GT avec assassin's creed en cadeau:) ca peu étre un bon plan.
 

thetouch

Nouveau membre
doremon35 petite question assassin's creed tourne bien avec la 9600gt? enfin tout dépend de ta config aussi c'est sur.
 

Sixela39

Grand Maître
Normalement, il n'y a pas de problème si le reste de la config' suis !! ;)
 

doremon35

Expert
je ne peus pas te le certifier car je ne l'est pas encore mais à priori la 9600GT suffit amplement pour faire tourner ce jeux, et puis elle est vendu avec le jeux donc;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 450
Membres
1 586 431
Dernier membre
hassanmorocco1
Partager cette page
Haut