Montage PC : GPU et autres petites questions

  • Auteur de la discussion Maleco
  • Date de début

Maleco

Expert
Bonjour à tous,

Suite à la réception de mon PC configuré grâce à l'aide des membres du forum, je dois monter le GPU. Je me permets d'ouvrir ce post pour éviter de trop charger celui consacré au choix de la config ;)

Ma config est la suivante :

GPU : Gigabyte 4080 super Gaming OC
CM : MSI B650 Gaming Plus Wifi DDR5

Le GPU est livré avec un système de maintien du GPU à fixer à la fois sur le GPU et sur la CM. Seulement, malgré les instructions de la notice, ca ne passe par au montage. Il faut visser une forme de tige dans la CM, pour récupérer le pas de vis du boitier derrière j'imagine. Le montage doit comporter une rondelle, et est indiqué avec les tiges lisses (voir sur la photo de la notice). Seulement, les tiges lisses ne fonctionnent pas pour moi (cela visse dans le vide). Je dois donc utiliser les tiges rayées. Néanmoins, l'ajout de la rondelle empêche la fixation (peu importe le type de tige). Vous auriez des solutions ? Puis je enlever les rondelles ? La tige ne me semble pas vissée dans le support du boitier mais dans la CM, ce n'est pas potentiellement problématique vu le poids du GPU ? Je pense dans tous les cas ajouter un support.

Voici quelques photos pour imaginer mon problème ;) avec en rouge les deux trous sur lesquels je doit fixer le support.

J'ajoute quelques questions pour ne pas faire de bétises :

1) sur la photo, le trou en bleu semble identique aux autres sur lesquels il y a des vis, seulement ce dernier n'a pas de vis, mais un petit truc noir qui ressort. Est ce normal ?

2) Entre les deux trous rouge, il y a un câble branché sur "SYST FAN 3" qui va poser problème pour la plaque de support. Je peux le brancher sur un autre SYST FAN 1 ou 4 ou 2 situé ailleurs sur ma CM ?

3) Mon boitier, le Fractal North XL, ne comporte aucun ventilateur d'extraction. Je vais en commander rapidement. Deux en haut, et un à l'arrière. Je peux mettre 2x180 ou 2x140mm en haut, et 1x140mm l'arrière. Je souhaitais vous demander si vous aviez des refs concernant des ventilons RGB bien foutus ? Je galère un peu à trouver des 180mm, de ce fait je me demande si c'est vraiment utile, ou si des 140 feront l'affaire (sachant qu'il y a 3x140 en intake d'air à l'avant) ? J'ai trouvé cette ref, ca fait l'affaire selon vous ? Je vois qu'il y a un hub pour les ventilo, mais il me semble que mon boitier en comporte déja un, je pourrais brancher ces ventilons sur celui déja existant ou ?

3.5) Il est possible de faire tourner le PC en attendant malgré l'absence de ventilo d'extraction ?

Les photos :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Merci d'avance à tous, et désolé pour le pavé, c'est une sacrée somme, j'aimerais ne pas faire de bétise ;)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Je ne comprend pas les fabricants de cg....
Va pas plus loin et refixe ta cm:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Maleco

Expert
merci pour ton retour Du coup je m'embête pas avec ce système et j'utilise juste un support ?
 

Maleco

Expert
Dac merci beaucoup !
Je voulais également vous demander. J'ai 3 ventilos en intake d'air à l'avant, et aucun à l'arrière ou en haut. Je pensais donc ajouter 2x140mm en haut, et 1x140mm à l'arrière. Néanmoins, le hub ventilo installé sur mon boitier ne comporte que 4 prises dont 3 sont déja occupées (j'imagine que c'est pour gérer le PWM c'est ca ?). Je peux acheter un autre HUB ventilo avec 6 prises afin de branches tous les ventilos sur ce dernier ? ou alors je peux fonctionner avec 2 hub différents ?

Merci d'avance ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut