Résolu Montage PC infographie 3D

  • Auteur de la discussion zebulon933
  • Date de début

Wiigma

Habitué
Alors.


ta CG 970, tu as préféré la MSI, faut savoir qu'ils sont 4 sur le marcher : gigabyte, asus, MSI et EVGA.
Elles sont toutes assez bien. Mais avec des micros differences :
la msi gtx 970 :
+OC au dessus du lot
+meilleure refroidissement
+silence(mais quelques retours internet parle de souci de coil whine, a prendre avec des pincettes)système qui coupe les ventilo en dessous de 60 degrés
+ prix(la moins chère des 3)

+/-poids équivalent a la asus mais 1 cm plus court(269 mm)

- pas de backplate
-conso (plus élevé que les autres)

la evga gtx 970:

+perf stock équivalente a la msi(mais avec des fréquences de base plus élevé)
+prix quasi équivalent a la msi
+la carte la moins lourde et la plus courte(241 mm, pour les petit boitier c'est a prendre en compte)

+-la conso est inférieur a la msi

-la moins bonne en refroidissement(mais ça reste correct)surement du au défaut de conception qui fait que la base du rad est décalé du proc gpu dommage.
-OC correct mais qui reste moins bon que la msi
-moins silencieuse que les autres mais tout est relatif(néanmoins elle n'a pas de gestion de ventilation comme la msi ou la asus)
-pas de backplate

la asus gtx 970:

+silence(système de gestion des ventilo comme sur la msi)
+conso, la moins élevé des 3 (surement du au faite qu'elle ne possède qu'un seul étage d'alim 8 pin contre 2 pour la msi et l'evga)
+la seul a avoir une backplate

+-OC inférieur a la msi mais supérieur a l'egva(son seul étage d'alim la pénalise un peu je pense)
+-poids équivalent a la msi mais elle reste la plus longue des 3(279 mm)

-perf un peu en dessous des autres(mais ça reste minime vu qu'elle rend en moyenne 1 a 2 fps par rapport au autres)
-prix supérieur a la concurrence

gigabyte gtx 970:

+Oc équivalent voir un poil mieux que la msi(elle fait de meilleure score en bench il me semble, après a voir ingame, mais ça doit se jouer a moins de 2 ou 3 fps je pense)
+backplate dispo
+refroidissement très bon
+prix inférieur a une asus pour la version G1 gaming, la windforce3 OC est quand a elle moins chère qu'une msi.

+-silence elle doit être un peu en dessous d'une msi ou asus du fait qu'elle ne possède pas de système de gestion de ventilo

-la longueur de la carte en fait surement la plus longue de toute avec 312mm(du a son système de ventilation avec 3 ventilo) du coup elle ne rentrera pas dans tout les boîtiers.
-pour la conso, étant donner qu'elle possède 2 connecteurs d'alim comme la msi et l'egva je pense qu'elles se valent(sur se point l'asus reste devant)

En gros aprés pas mal de recherche je vais peut être moi aussi pencher sur la MSI plutot que EVGA.
Ref :
Ref2 :http://www.bit-tech.net/hardware/graphics/2014/09/19/nvidia-geforce-gtx-970-review/1

Pour ta CM, je comprends ton choix. en tout cas les CG sont identique apart 2 port USB qui changent.
Ref : http://linustechtips.com/main/topic/226974-what-is-the-difference-between-the-asus-x99-a-and-x99-s/

Par contre en ce qui concerne la RAM, c'est peut être des superstition du a mon entourage ^^ mais si Gskill propose des prix incroyable, la qualité n'est absolument pas au rendez vous. C'est en quelques sorte de moins bonne facture que du kingstone ou du corsaire.
J'ai des potes qui ont eu des disfonctionnement a la reception et plus tard, sur la durée.
Aprés c'est toi qui voit. Si les ram tienent c'est tant mieux, mais faut tomber sur la bonne barrette sans défaut quoi.
Aprés c'est comme tout, il doit y avoir des personne sur ce forum qui ne jure que par Gskill. C'est subjectif, mais moi cette marque me fait un peu peur. Je vais faire d'avantage de recherche sur le sujet. En tout cas tu es au courant que les 3000MHz promis c'est en cas d'OC des ram hein ! ça sera du 2133 si pas d'OC
Ref

L'alimentation :
Des informatitien m'ont confirmé que cette config consommerait 300~350W en full charge. Donc pour le même prix moi j'ai préféré prendre une alim 550W plus "safe" parcequ'en or et non en bronze. (meilleur conductivité je suppose donc moins de "saut de tentions")
Suffit de regarder les avis, les 158 Avis..
l'alim a un impacte sur tous les composant, et a potentiellement un pouvoir "destructeur sur tout" Enfin c'est comme ça que je vois le truc. Donc ne pas négliger.
J'ai pas fait énormément de recherche sur d'autres alim que celle la. Du coup je peux pas te conseiller un alim safe est vraiment de bonne facture a 600W. En tout cas, la garanti 5ans, le 80+, et "gold" sont des gages de qualités. peut être en equivalent chez LEPA :

Le boitier : Moi j'aime pas trop ce boitier, mais chacun ses gout :D . je trouve que le T230 de corsaire a un bon équilibre entre "jsuis un Pc qui envoie du paté en croute"' et "jsuis sobre" :D
Juste attention prends bien le zalman z11 neo, sinon tu devras te contenter a des gpu de 290 mm

Pour le ventirad. J'y connais pas grand chose je sais qu'on peut avoir confiance aveugle en Noctua qui tien le marcher depuis super longtemps. Aprés je connais pas bien les autres marques, donc je préfére rien dire.
Juste si tu prends le Z11 NEO en boitier, les 2 mesures a prendre en compte sont :

Longueur max. carte graphique : 400 mm
Hauteur max. ventilateur CPU : 175 mm

Voila.
Bonne lecture, j'espére que ça t'aidera.

EDIT : si flemme de lire, en gros je trouve ta compo trés bien,
juste attention a la RAM, a l'alim et au ventirad.





 

Wiigma

Habitué
D'autre pars, si tu es dans le secteur de l'imagerie (3D etc) il est plus conseiller de prendre un écran IPS
Ton BenQ est un VA il aura un moins bon angle de vision qu'un IPS
 

Wiigma

Habitué
@Job31 je fais genre mais j'ai pas les moyen de me payer un ips, je vais prendre celui ci qui est tout a fait correcte en VA
 

zebulon933

Habitué
Re Slt

Pour commencer je vais remercier aussi job31 pour ces bons commentaires aussi ;)

Tout d'abord, j'ai pas eu la flemme de lire ;)
Un grand merci pour ce message détaillé et explicatif.

Pour la CG, je te remercie pour cette liste détaillé des poins positifs et négatifs de chaque carte. J'en ai pas trouvé d’équivalente. Et je pense que je vais rester sur la MSI. En plus, j'ai réussi à te faire changer d'avis, c qui me flatte ^^ donc je dois tenir le bon bout ^^

Pour la Carte Mère, on est okay aussi.

Arrivons aux problèmes :
Pour les barrettes de RAM, tu viens de m'ouvrir les yeux, j'aurais été déçu de la découvrir après. Tu saurais quoi me conseillé avec cette fréquence où elles doivent toutes être OC pour l'atteindre (3 000 Hz)? Sinon je pensais que G.Skill était une bonne marque réputée. Tu m'embêtes un peu du coup avec cette remarque :/ Tu prendrais quelles marques?
J'ai changé pour Crucial DDR4 4 x 4 Go 2133 MHz CAS 15. Sinon c'est compliqué d'OC de la RAM?

Concernant l'alimentation, 300-350 Watt seulement !!!! Pour ta config, pas pour la mienne? Mais quand même ça fait bas je trouve. Ce serais suffisant pour OC le processeur et la CG?
Je changerai bien pour LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans) (ou peut-être Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W).

Le boîtier est un Zalman Z11 (et c'est tout, pas de Z11 neo). Du coup je sais pas ce que tu en penses. Je recherchais surtout un boîtier peu chère au détriment de esthétisme

Finissons avec le ventirad. Je sais que Noctua est très bon. Si je reçois des critiques négatives sur celui que j'ai présenté, je me tournerai peut-être vers Noctua avec Noctua NH-U12P SE2.

Pour les écrans, il faut que je regarde un peu une nouvelle fois.

Voili, voilou ;)
 

Wiigma

Habitué
de ce que j'ai compris, toutes les ram DDR4 ont une frequence de base de 2133 si on voit 2666 ou 3000 c'est qu'il faut oc la ram. Sur le site de MSI on peut voir dans les caracteristique de la CM

" pour la ram compatible : DDR4 2133/2200*/ 2400*/2600*/2666*/2750*/3000*/3110*/3333*(*OC) MHz "
pour Gskill j'ai un peu ravalé mon venin depuis la derniére fois, il n'y a pas tant de mauvais retour sur le net, c'est surement un coup de pas de chance pour mon pote qui aurait eu des probablement a la réception.
C'est difficil de se faire un avi véritable, on est obligé de s'accrocher a des testes et des avis personnels. :/
apparement la DDR4 2133 CAS 15 ou 16 est a éviter comme le démontre hw :

Je crois que Kingstone, gskill et Corsair sont les leader concernant la ram. Du moins se sont les plus achetés.
de mon coté j'hésite entre tout ça :
2133 CAs 13
2400 CAS 14
2800 CAS 15

faut il favoriser la CAS ? ou la frequence ?
Je n'en sais vraiment rien
et je sais pas si les gens le savent ou pas
j'ai lu pas mal de truc mais c'est assez compliqué et il n'y a pas de vrai réponse si se n'est évitez 2133 CAS 15/16
ref :
ref 2 :http://www.hardware.fr/articles/924-5/corsair-g-skill-ddr4-pratique.html

aprés se sont des vieux teste qui datent d'un an, donc bon... je cherche toujours.

Pour ce qui est de l'alim, oui on m'a dit que les config telles que les notre en full charge dépassée rarement 350W
suffit d'ajouter les besoin, CM + CG + proco, le reste n'utilise rien comparé a eux.

pour le boitier je viens d'en trouver 1 vraiment pas mal :
74euro, 3 ventilo déja monter 120mm, avec usb 3 a l'avant et mini rheobus pour gérer les ventilo manuellement,
y a de super retour.

j'ai regardé ton ventirad, il a l'air vraiment bien, juste attention il est volumineux faut pas que ça géne les ram ou que le boitier ne se ferment plus.

ma config finale je pense sera celle ci :

avec un droit de véto sur la ram :D
( jusque demain ya 7% sur tout a ldlc avec le code promo : LOUPE)
du coup ça me fait un écran gratuit en plus :D le total est a 1835 € avec frai de port 2 écrans + clé wifi - code PROMO.

voila je pense faire l'achat ce soir, je me décide aujourdhui sur la ram.
 

Wiigma

Habitué
et j'ai lu dans un magasine canardpc Hardware n° 25 (Aout 2015)
"Si votre carte mére exige de la DDR4, pas besoin de multiplier les barrettes : les gains restent insignifiants au delà de deux cannaux."

Peut etre que 2 x 8 serait plus rentable en rapport prix/perf

du coup celles ci me font de l'oeuil :
2133 cas 14

EDIT : Je vais créer un sujet sur le forum pour répondre a cette question, car il n'y a que trés peu d'info sur internet.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
PC 19200 en DDR4 c'est peu... avec de gros timing on a de moins bonnes perf que la DDR3
Si tu veux avoir un bénéfice à la DDR4, c'est PC 21300 minimum. Le Ripjaws de zebulon prennent alors encore plus de sens ;)
 

zebulon933

Habitué
Du coup, j'hésite à prendre 2 barrettes ou 4 barrettes.
Je verrais suivant les prix.
Je pensais prendre sur GROSBILL mais je me suis mis la tête dans le mur tout seul, le retrait est dispo qu'en magasin. Et c'est pas possible pour moi, snif.
Mais sinon oui, ce que je proposait comme RAM me parait aussi adéquat à ce qu'on souhaite. Après si on reste avec les G.SKILL que j'ai montré, un des lien de Wiigma disait que les avoir en 4 n'était pas utile à cause du bus mémoire du Haswell-E je crois, car il pouvait pas tous gérer.
 

Wiigma

Habitué
J'ai acheté ma config il y a 1 heure !
J'ai profité de l'offre "LOUPE" qui faisait 7% sur toute ma commande (115€ d'économie, ça m'a payé mon second écran)

voila ma config finale. avec les xplications des changement de derniéres minutes :

Je suis passé a 650W pour l'alim, parceque voila 550 cté le minimum viable celon les dire du site MSI par rapport a la CG 970 .
Et la ram
OUI LA RAM
j'ai enfin réussi a trancher.
les low profil sont petite j'étais sur quelle passeraient sous le ventirad
et les stat quand elles passent a 32go sont super bonne (ce que je compte faire dans le futur : 8 x 4 go)
voila la review qui m'a aidée :

Je suis assez content
j'ai cette config + 2 écran + livraisaon = 1885€
Au lieu de 2004 €

voilou.

Bonne continuation a tous, je reste présent mais certainement moins actif.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour info j'ai fait tourner deux 970 sur une 550W :o
Bien chouette en tout cas
 

Wiigma

Habitué


jsuis rassuré que tu l'as trouve chouette.
Pour l'alim j'ai pris peur, c'était peut être pas justifié, mais l'ami avec qui je vais le monter m'a soutenu mordicus qu'il fallait une plus grosse alim
 

zebulon933

Habitué
Déjà merci BEAUCOUP pour le code permettant 7 de réduction ;)
Pour ma part, je suis arrivé à cette config :
Au prix de 2008.11€ au lieu de 2133.42€.
J'espère que j'ai fait les bon choix et une bonne affaire.
 

Wiigma

Habitué
Merci Beaucoup Job pour t'es conseilles.
Content d'avoir finalisé cette commande avec toi Zebulon !
Bonne continuation à tous et bon montage aahah !

dans quelle école vas tu Zeb ?
 

zebulon933

Habitué
Oui merci Job31 de nous avoir aiguillé.
Cela a été une bonne chose de faire ensemble Wiigma. Personnellement, cela m'a aidé à voir plus claire ^^
Sinon je rentrerai en 2nd année à l'ESRA Bretagne. Et toi que fais tu?

MAUVAISE NOUVELLE :
Hier soir j'ai voulu faire ma commande.
Sauf que j'ai eu un refus lors de l'utilisation de ma carte bancaire BNP. Première déception. J'essaye donc par virement au Crédit Agricole. Refus aussi. Deuxième déception. Au final, cette après-midi, j'essaye avec la carte bancaire Crédit Agricole de ma mère qui a un plafond de un peu plus de 2 000 € par mois. ça fonctionne toujours pas. Elle a même débourser 16€ pour augmenter le plafond à 3 000 € !!!!!!! Mais rien ne fait. J'en suis à une énième déception. Rien ne fonctionne. J'ai passé mon après-midi à essayer de résoudre le problème mais rien ne fonctionne !!!! En plus le code permettant jusqu'à 7% sur la commande finit ce soir minuit. Je suis un peu désespérer pour tout vous dire. Je pars en Espagne Mardi de la semaine prochaine et je pensais être livré au maximum Lundi, et par conséquent réceptionner et vérifier l'état de la marchandise, mais dans ces conditions, je vais faire un trou dans le mur avec ma tête !
A chaque fois je passe par la solution 3Dsecure qui envoie un code par mail qu'il faut rentrer ensuite, et chaque fois il est mentionné au final lorsque je retourne sur le site que les institutions bancaires refusent le paiement !!!
Tout c'est bien passé pour toi Wiigma?
Quelqu'un connaît une solution?
Ou si une âme charitable passe par là et n'a pas de problème de ce genre, j'ai l'argent pour le rembourser ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le soucis de l'âme charitable c'est que si tu lui fais un virement ça prendra du temps... et personne ne t'avancera l'argent :/
Le mieux est d'appeler ta banque et de gueuler un bon coup pour forcer le virement.
 

zebulon933

Habitué


Oui je comprends pour l'âme charitable. Moi même j'aurais du mal à payer pour un autre ^^
Oui gueuler un on coup serait pas mal, mais tout est maintenant fermé à cette heure :/
Attendre demain sera problématique car je n'aurais plus la réduction.
Sur un autre forum, on m'a dit que l'élévation du plafond se faisait sous 24/48h. Fais chier d'avoir payer 16€ pour rien au final. Ils auraient pu le mentionner ça !!!!
 

zebulon933

Habitué
ALLELUIA !!!

J'aurais mon PC. J'ai réussi à faire le paiement grâceà la carte bancaire de mon frère. Celui-ci avait déjà payé en passant par le code de sécurité 3Dsecure et cela a fonctionné !
Je repasserai demain, quand je serai redescendu sur terre ^^ , pour vous remercier ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 542
Membres
1 586 449
Dernier membre
Zeiko__
Partager cette page
Haut